Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 29 partages 34 Commentaires

Huawei Mate 10 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : une image de l'appareil leakée sur Twitter

Huawei continue sa croissance exceptionnelle. Après des ventes encourageantes pour son Mate 9, le fabricant chinois prépare actuellement son successeur, le Mate 10. Une photo de l'appareil a été leakée sur Twitter, montrant le Mate 10 dans toute sa splendeur (détails).

Surligner les derniers changements

Huawei Mate 10 : design

La nouvelle gamme P a été présentée donc les projecteurs se braquent maintenant sur la gamme Mate qui s'adresse, elle, aux fans de phablettes. Les premières rumeurs mentionnent un écran géant, à l'image de ce que nous pouvons voir sur le Samsung Galaxy S8 ou le LG G6. Avec un tel écran, l'expérience utilisateur est ainsi améliorée.  

Les premiers rendus pour le Mate 10 et son écran Entire View n'ont donc pas tardé à apparaître sur le réseau social chinois Weibo. L'écran afficherait une diagonale de 6,1 pouces et des proportions similaires à l'écran du LG G6 avec son format de 18:9. A l'arrière, l'appareil offrirait une configuration similaire pour l'appareil photo et le lecteur d'empreintes digitales.

Mate 10 back
Une partie arrière moins courbée sur le Mate 10 (en haut) que sur le Mate 9 (en bas). / © Weibo

Les bords et la partie arrière ne semblent pas aussi courbés que pour son prédécesseur et le cristal qui couvre son écran apparaît également assez plat. Ces rendus ne confirment rien du design final du smartphone mais ils peuvent nous donner une première idée du chemin que va prendre Huawei pour l'esthétique de sa tablette.

Mate 10 front and bottom
Un écran dans le style du LG G6 avec un format 18:9. © Weibo

Puisque les rumeurs et les leaks ne cessent de se multiplier, le site compareraja a décidé de créer des rendus de l'appareil basés sur toutes les informations connues. Vous pourrez voir dans la vidéo à quoi pourrait ressembler l'appareil dans un coloris sombre. L'appareil photo paraît un peu différent, il a du style avec ses deux lentilles bien distinctes. Quand à l'avant, nous retrouvons le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Finies les rendus, place aux véritables informations. Le site 91mobiles prétend avoir reçu une photo du Mate 10. Nous y trouvons effectivement un smartphone borderless sur la gauche et la droite, et des bordures plutôt fines sur le haut et le bas, à la manière du Galaxy S/Note 8 de Samsung. D'après la photo, il n'y aura pas de boutons capacitifs mais le contraire nous aurait étonné chez Huawei. Si le téléphone possède un lecteur d'empreintes digitales, il est soit placé directement sur l'écran, soit placé à l'arrière comme l'indiquaient différentes rumeurs.

Huawei Mate 10 leak
Voici à quoi pourrait ressembler le Huawei Mate 10. © 91mobiles

Finies les supputations, tout au moins pour Evan Blass. Il a partagé sur Twitter ce qui, selon lui bien sûr, est une image du futur Mate 10. Il faut noter quelques subtiles différences avec le modèle leaké par 91mobiles, notamment la présence du logo juste au dessous de l'écran. Vous trouverez intégrés ci-dessous le tweet, suivi, de facto, par la photo.

Ce qui saute aux yeux est bien évidemment la présence d'un large écran qui recouvre une majeure partie de la façade avant, à l'image de ce que nous pouvons trouver sur la concurrence coréenne ou encore sur l'iPhone X. Si cette image est avérée, elle nous montre un smartphone assez typique de la fin de cette année 2017. Reste encore à le voir sous d'autres angles pour nous faire une idée plus concrète sur l'inventivité dont le fabricant aura su faire preuve et, de manière plus générale, sur l'élégance de ce futur Mate 10.

Huawei Mate 10 : qualité écran

TENAA a certifié un nouvel appareil Huawei. Il utilise un écran avec une définition de 1080 x 2160 pixels et une diagonale de 5,9 pouces. Ceci sous-entend un format 2:1 comme nous le connaissons sur le LG G6, ceci dit l'écran du Mate 10 devrait avoir des angles droits et non arrondis comme nous pouvons le voir sur les LG G6, LG V30 ou encore le Galaxy S8 de Samsung.

huawei mate 10 tenaa
Cuerpo metálico y pantalla 18:9. / © TENAA

TENAA nous apprend également que les dimensions de l'appareil sont de 156,2 x 75,2 x 7,5 millimètres, et que le poids sera de 164 grammes. Apparemment, deux couleurs seront proposées : le bleu et le jaune or. La batterie aurait, elle, une capacité de 3240 mAh.

Ci-dessous, vous trouverez le nouvel écran de verrouillage qui sera utilisé sur l'appareil.

Huawei Mate 10 : caractéristiques techniques

Le prochain Huawei Mate 10 pourrait être un monstre de performances. Selon l'analyste Pan Jiutang, la future phablette de Huawei devrait proposer le dernier processeur maison Kirin 970. Petite évolution, ce dernier serait gravé en 10 nanomètres et non plus en 16 nanomètres comme c'était le cas pour le Kirin 960 présent au sein du Huawei P10. D'une manière générale, une plus petite taille de semiconducteur se traduit par une plus grande efficacité énergétique et de meilleures performances.

Ainsi, ce nouveau processeur pourrait faire jeu égal avec le dernier SoC de Samsung, l’Exynos 8895 et le Snapdragon 835. Par ailleurs, ce processeur Kirin 970 proposerait donc 8 cœurs, 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 3 GHz et 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 Ghz. Côté graphique, Huawei devrait aussi évoluer avec une puce Mali-G71 MP8.

AndroidPIT android O Oreo 2083
Android O fonctionnera sur le Huawei Mate 10. © AndroidPIT

Huawei Mate 10 : date de sortie et prix

Le Mate 9 a été présenté en novembre mais son successeur pourrait bien être présenté un mois plus tôt. Plus exactement, l'événement de présentation se déroulerait à Munich, le 16 octobre prochain. Si l'on en croit les rumeurs du web, une version Lite pourrait également être annoncée mais nous n'avons pas d'information sur ce que pourrait bien être cette version.

Selon cette source, le prix du Mate 10 serait de 1100 dollars, un gros chiffre qui nous fait relativiser les 699 euros que coûtaient le Mate 9.

Que pensez-vous de la montée croissante de Huawei ?

29 partages

34 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • RysEm depuis 3 jours Lien du commentaire

    Dans le même article y a le mate 10 et le mate 10 pro... Androidpit devrait le savoir...


  • yoesef depuis une semaine Lien du commentaire

    a se prix la la mémoire doit être a 256gb


  • RysEm depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce n'est pas un mate 10 pro ça ?


  • Yami Magister depuis une semaine Lien du commentaire

    1100...ménan...ils oseraient pas...naaaaaaan...voyons...hein ?


  • Lol! 1100$!!!!!! Beh avec le Samsung Note8, ils se tirent la bourre, même sur le prix! Il a que le stylet en plus chez Samy! De quoi rendre scoobidou!!!!!!! Comme quoi!


  • pour papoter un peu sur Wiko, je peux dire qu'il est très bien , 8 go de mémoire, pour 89, 90 chez Cdiscount, j'achète toujours mes téléphones nu, et cela me suffit amplement 😊


    • yonisolo depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Je comprends très bien votre point de vue, mais quand votre téléphone vous dira qu'il n'y a plus la place de faire les mises à jour ou stocker les photos, vous devrez soit rooté votre téléphone soit en changer, si la performance vous suffira sûrement, 8Go maintenant c'est vraiment insuffisant!!! par contre un point pour vous sur le prix :)


    • Alain depuis une semaine Lien du commentaire

      Bonjour,

      Comparer un Wiko avec Huawei, il faut quand même oser, une chose que je n'arrive pas à comprendre avec les chinois, leur manque total de cohésion, dans la progression de leurs produits, à part l'exubérance des prix qui agitent les fabricants, je comprends pas pourquoi avec moins de 400€, j'ai un vrai grand écran de 6.6" (pas pour les handicapés) QHD, Ultra Amoled, 64Go/4Go, plus micro SD, un très bon appareil photo, capteur d'empreinte au dos, qui capte tout très bien wifi et GSM...

      Honor Note 8...

      Son seul gros défaut, il manque les fréquences B20 et B28, si les chinois ne veulent pas résoudre ce problème, ils devraient éviter de demander un tel prix, pour un truc qui restera toujours bancal.


  • Tiguan depuis 1 mois Lien du commentaire

    1100 Dollars , je n'y crois pas une seconde, et puis les histoires de sources qui ont une source non plus .


  • yoesef depuis 1 mois Lien du commentaire

    il doivent arrêter avec leur prix élevé


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Alors c'est " kikikalaplusgrosse" une question que tout le monde se pose, hein ?

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris