Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei voit une lueur d'espoir, Apple voit les rats quitter le navire

Huawei voit une lueur d'espoir, Apple voit les rats quitter le navire

Cette semaine, Huawei peut enfin voir la lumière au bout du tunnel. Apple, lui, pleure une lourde perte. Voici les gagnants et les perdants de la semaine.

Vainqueur de la semaine : Huawei

Huawei ne peut pas encore vraiment pousser un soupir de soulagement, mais il y a des signes d'espoir pour la division smartphone du fabricant chinois. Après l'interdiction du gouvernement américain, la situation semble enfin se détendre maintenant que le président des Etats-Unis s'est décidé à assouplir ses sanctions commerciales. 

Il ne faut pas s'emballer, la partie n'est pas terminée mais les relations semblent s'améliorer (tout au moins en surface). Il reste à espérer que les négociations aboutiront - pour l'entreprise et pour les fournisseurs américains, mais surtout pour les clients.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Perdant de la semaine : Apple

Apple, lui, doit faire face à une lourde perte cette semaine. Jony Ive, un vétéran d'Apple, quitte l'entreprise. C'est lui qui a façonné Apple et ses produits pendant des décennies. Le designer britannique, anobli il y a quelques années et désormais connu sous le nom de Sir Jony Ive, s'apprête à créer sa propre entreprise. Elle n'a pas encore de nom, mais - ce qui n'est pas surprenant - il s'agit d'un studio de design. Même si Apple sera pendant longtemps le client le plus important (et le premier) de la nouvelle société, Jony Ive ne sera probablement plus le même qu'avant. Immédiatement après son annonce, le cours d'Apple a reculé de 1,4 % dans les échanges après-Bourse, soit une chute de la capitalisation de quelque 9 milliards de dollars !

Et pour vous, qui sont les vainqueurs et les perdants de la semaine ? 

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    L'abandont de face id pour un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran serait la meilleure des choses qu'apple pourrait apporter à ses futurs iPhone , l'abandon de l'encoche au profit d'une dalle Oled borderless rapporterait de nouveaux clients à Apple et c'est d'ailleurs ce qui risque de ce passé mais ça serait réservé au marché chinois d'après certains sites spécialisés britannique mais si cette iPhone sort réellement je pense que ça serait pour tous le monde , à voire , c'est peut-être pour ça que le designeur en chef est parti , le retour de touch id serait énorme .


  • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Apple est plutôt gagnant avec le départ de l'autre gus


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    "Rats", Comment le titre est réducteur pour ce grand monsieur qui a eu la bonne idée de quitté Apple.


  • Non ce n'est pas la bonne expression ! Plutôt le capitaine qui quitte le bateau. Ce serait plus en rapport !


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Quand Apple sera le premier client de John Ive pendant longtemps, ce n'est pas un rat qui quitte le navire mais un " vieux" qu'on pousse à la retraite, un de plus ...


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est bien la retraite aussi quand on peut ENCORE en bénéficier pleinement.
      Pense aux personnes qui l'attendent avec impatience, dans les travaux publics, le bâtiment, l'industrie...


      • mimile53 depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ louis hory

        Tout à fait d'accord avec ton propos 👍


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Pas toujours si simple, c'est sûr mais John Ive n'est pas un rat qui quitte le navire et là tu ne dis rien 🤔


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je ne dis rien pour ne pas faire d'amalgame... parce que justement les choses ne sont pas aussi simples !
        Parler pour ceux à qui l'on donnent si rarement la parole (ou qui sont stigmatisés pour avoir osés... depuis novembre dernier) me semble encore nécessaire pendant que ceux qui n'ont plus rien à dire, sinon se répéter, monopolisent les médias.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Donc c'est un rat qui quitte le navire pour Louis Hory , ton manque de considération est affligeante, quand je dis que Apple est une entreprise anti concurrentielle, je ne m'attaque pas aux personnes mais à certaines pratiques qui peuvent et doivent être changées chez Apple , je continuerais à le répéter encore et encore , ne t'en déplaise et il n'y a pas que moi qui le dit, le président de l'Arcep aussi :

        " Android pour Google et iOS pour Apple, qui à eux deux contrôlent quasiment 100 % du marché mondial des smartphones, sont de véritables ogres. Il y a urgence à les réguler. "

        https://www.androidpit.fr/forum/791692/raz-de-maree-antitrust-contre-apple-amazon-google-et-facebook

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition