Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei dévoile quels smartphones recevront la mise à jour vers Android Q

Huawei dévoile quels smartphones recevront la mise à jour vers Android Q

Depuis l'interdiction que Trump a imposée aux entreprises de télécommunications américaines de travailler avec des compagnies dites "à risque", Huawei navigue en eaux troubles (déclin des ventes, report de ses ambitions, questions sur l'avenir...). Les consommateurs de la marque sont aussi un peu perdus et s'interrogent sur le suivi des appareils. Afin de rassurer ses clients, le fabricant chinois a donc dévoilé la liste des smartphones qui seront mis à jour à Android 10 Q.

Mon smartphone Huawei pourra-t-il recevoir Android Q ? C'est certainement la question la plus posée par les utilisateurs de smartphones de la marque. Et pour cause, la fin de sa licence Android complique un peu les tâches du constructeur pour délivrer les mises à jour. Son statut de partenaire privilégié de Google, en tant que membre du programme bêta, pourrait tout de même lui faciliter les choses. 

Dans un communiqué, Huawei a donc tenu à rappeler que leurs utilisateurs était la première de leurs priorités avant d'ajouter :

Les smartphones et tablettes Huawei continueront de recevoir normalement les mises à  jour de sécurité et de versions d'Android. Tous ceux qui ont déjà acheté, ou qui sont sur le point d'acquérir un smartphone Huawei peuvent accéder à leurs applications comme ils l'ont toujours fait, et notamment aux applications Google, aux applications disponibles sur le Google Play Store mais aussi aux applications les plus populaires telles que Facebook, WhatsApp, Instagram, Snapchat ou Twitter. 

Nos smartphones les plus populaires du moment, comme la gamme P30, auront accès à Android Q. En effet, nous avons déjà lancé un programme de développement bêta pour Android Q sur notre Mate 20 Pro. Nous continuons de travailler avec nos partenaires pour apporter Android Q sur plus de smartphones et nous partagerons plus d'informations à ce sujet prochainement."

Suite à ce message, Huawei a également diffusé une liste de 17 smartphones qui recevront la mise à jour vers Android Q :

Aucune information sur les dates de déploiement de la mise à jour n'a cependant été communiquée. En raison du délai accordé par le gouvernement américain et qui court jusqu'au 20 août 2019, il est possible que Huawei diffuse les mises à jour avant cette date butoir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Votre smartphone se trouve-il dans cette liste ? Faites-vous confiance aux promesses de Huawei ?

Source : Huawei

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est courageux, mais s'il arrive à faire sortir le Honor 20 en France aujourd'hui le Honor 20 Pro, le mois prochain , c'est qu'il le fera !!

    🎉À 15h ce 21 Juin , le Honor 20 est en stock en France !!