Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Huawei veut devenir le 1er constructeur mondial en 2019
Huawei Mate 20 Pro Hardware Huawei 2 min de lecture 11 Commentaires

Huawei veut devenir le 1er constructeur mondial en 2019

Lors d'une récente conférence de presse à Pékin, Richard Yu, PDG de la division mobile de Huawei, a déclaré avec audace : "Même sans le marché américain, nous serons numéro un dans le monde. C'est notre année. Au plus tard, on pourra le faire l'année suivante !"

Yu fait évidemment référence à la division smartphone de la société, actuellement en deuxième position, battue seulement par le rival sud-coréen Samsung. Pendant la majeure partie de 2018, Huawei a été troisième derrière Samsung et Apple, mais a réussi à dépasser le géant de Cupertino en août. Au cours de l'année 2018, l'entreprise chinoise a réalisé des gains significatifs, tandis que ses deux rivaux aigris ont rencontré un certain nombre de difficultés.

Selon divers rapports, Huawei a expédié plus de 208 millions de smartphones l'an dernier, soit une augmentation des ventes de 35% par rapport à l'année précédente. La croissance marque un en contraste frappant avec le marché sur lequel se trouve Huawei, étant donné que le nombre total de smartphones vendus dans le monde a diminué de 3%.

AndroidPIT huawei mate 20 vs mate 20 pro c
Les Mate 20 et Mate 20 Pro sont les smartphones haut de gamme de Huawei. © AndroidPIT

Toutefois, Huawei a aussi été confronté à de graves difficultés récemment, comme l'incapacité de vendre ses smartphones aux États-Unis ou l'arrestation de sa directrice financière au Canada au nom des États-Unis. Toutefois, à la lumière de toutes ces difficultés, Huawei a établi une excellente relation de confiance avec ses utilisateurs et, probablement, si elle était en mesure de vendre ses produits aux États-Unis serait déjà sur la première marche du classement des fabricants de smartphones.

Etes-vous satisfait de l'ascension entreprise par Huawei ? Pensez-vous aussi qu'il réussira dans sa tâche ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 3 mois Lien du commentaire

    Avec des phones dont le bootloader n'est plus débloquable depuis août 2018, Huawei se prive d'une clientèle importante dont moi même...


  • Cela est possible. Mais il faudra observer la réactivité d’apple et Samsung après les chutes de leurs ventes. Quels réajustements tarifaires ou technologiques ils feront pour reconquérir des marchés. Huawei pourrait bénéficier d’une réaction nationaliste chinoise qui pousserait les acheteurs nationaux vers leurs produits. Après numéro 1 ou pas c’est surtout les actionnaires qui sont concernés et non le consommateur que je suis


  • Le futur numéro 1 mondial fera-t-il en sorte que les prix des smartphones haut de gamme baissent? Ils sont pour moi bien trop élevés surtout quand on voit la qualité des milieux de gamme actuellement.
    Pour ce qui est des espions, je ne pense pas que huawei soit le seul!!!


    • Quand un constructeur a gagné son indépendance et sa respectabilité sur un marché comme Huawei, il augmente ses prix... pour rattraper des marges qu'il n'a pas pu imposer auparavant.

      Autant dire, va voir ailleurs quelqu'un qui n'en est pas encore arrivé à ce stade là... Xaomi par exemple.


    • Pour moi il n’y a pas de smartphones haut de gamme ou bas de gamme. Il y a juste un montant que les gens sont prêts à mettre dans un téléphone ou pas


  • Admettons qu'ils deviennent numéro 1,et alors il se passera quoi après ? Rien, au contraire, ça pourrait leur causer plus de tort qu'autre chose, espionnage mondial, etc


    • Quand on mélange tout... pathétique ! :(
      Décidément, ça ne s'arrange pas :(


    • Admettons que tu puisses être premier quelque part tu ferais quoi? Et l’accusation d’espionnage n’a toujours pas été démontrée. Mais comme c’est chinois il n’y a plus de présomption d’innocence. Le monde est dans une logique de « les américains l’ont dit c’est que c’est vrai ». Alors qu’il y a eu l’episode des armes de destruction massive en Irak. Et oui c’etait les mêmes américains. Alors à un moment je demande à voir plutôt que de hurler avec les loups


  • Quand il y a deux ans, Huawei annonçait déjà vouloir devenir premier constructeur devant Samsung, bien peu de personnes n'y croyaient...

    Aujourd'hui, nous nous demandons si ce n'est pas les problèmes liés au commerce international avec les USA qui pourraient retarder l'échéance.

    Mais plus personne n'en doute !

    Là où Huawei a un avantage unique sur ses concurrents, c'est qu'il n'a pas d'actionnaires à rétribuer grassement, un exemple pour les autres ? 😜😙

    Pour autant je n'ai jamais affirmé que j'avais envie de travailler dans les ateliers de Huawei 😉


    • Les actionnaires grassement rétribués sont le Parti et le gouvernement


      • Pas faux, mais ces "communistes" là ont mieux compris et appliqués que NOS "capitalistes ultra-libéraux" les règles du système économique en favorisant l'élaboration d'une vision à long terme et une volonté de planifier une croissance et une politique de développement à long terme.

        Pour autant, je ne cautionne en aucun cas leur gouvernance irrespectueuse au possible des droits de la personne (insupportable à tout être humain) mais je me permet de constater qu'ils utilisent mieux que nous les règles de la "société de marché" pour réussir leurs plans de développement de leurs entreprises.

        Ce qui est un comble pour les "vrais" capitalistes d'ici aveuglés par leurs pratiques managériales dévoyées qui oppriment les "prolétaires" d'aujourd'hui mis en concurrence frontale avec les travailleurs chinois.

        Et c'est en limitant leurs ambitions de rétribution du capital de leurs entreprises qu'ils "dament le pion" des sociétés occidentales.