Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 14 partages 4 Commentaires

Un Huawei Ascend 7 Mini annoncé mi-avril en parallèle à l'Ascend P8 ?

À l'heure où tous les ragots se concentrent sur HTC, LG et consorts, Huawei exprime, par voie indirecte, également son envie d'en faire partie. Et cela va peut-être passer par l'annonce d'une variante et pas n'importe laquelle, puisque le célèbre confectionneur chinois pourrait peut-être bientôt lever le voile sur un Huawei Ascend Mate 7 Mini.

android rumeur huawei ascend mate 7 mini image 04
Le Huawei Mate 7 sera Mini et non pas Compact. © CNMO

Trop imposante pour beaucoup, l'Ascend Mate 7 a tout de même réussi à faire certains adeptes, qui ne jurent plus que par elle. En même temps, la phablette est en elle-même très convaincante en utilisation quotidienne et propose des caractéristiques toujours honorables à ce jour. Et ce, même si elle commence à prendre un peu d'âge.

Huawei Ascend Mate 7 Mini : design et finition

En matière de design, vous pouvez constater que nous sommes devant un produit plus petit et surtout plus soft, à première vue. Là encore, il ne faut pas écarter le fait que nous avons affaire à un prototype qui n'est pas totalement fini. Mais comparativement à l'Ascend Mate 7 que nous connaissons déjà, il est vrai que la ligne de design est très ressemblante, ce qui est écarte déjà l'hypothèse d'un faux. Et ce, même si nous n'en sommes jamais à l'abri.

android rumeur huawei ascend mate 7 mini image 03
Le Huawei Ascend Mate 7 Mini à droite à côté du géant Ascend Mate 7. © CNMO

En différence au Mate 7, cette hypothétique et nouvelle variante dispose de bordures d'écran beaucoup moins fines, mais semble supprimer ce cadre noir autour de l'écran (à la manière de la gamme des HTC One).

Au dos, la diode pour le flash n'est plus positionnée à gauche du capteur, mais en dessous. Ceci dit, rappelons encore une fois que nous sommes devant un prototype. Les composants finaux et des éléments de design pourront changer d'ici à l'annonce officielle du produit. À ce propos, la diode du flash pourrait à nouveau se retrouver à gauche ou à droite, sachant que les dernières rumeurs en date évoquent la présence d'un capteur d'empreintes digitales qui prendra sa place, à l'instar du Mate 7. Retenez que ces ragots sont à prendre avec de grosses pincettes.

android rumeur huawei ascend mate 7 mini image 02
Huawei pourrait installer un lecteur d'empreintes digitales en dessous du capteur photo. © CNMO

Huawei Ascend Mate 7 Mini : interface logicielle

Hélas, nous n'avons aucune information en ce qui concerne la version d'Android et de l'interface installée. Quoi qu'il en soit, il ne faut vraiment pas s'attendre à retrouver une interface d'Android pure, puisque le fabricant chinois a pour l'habitude d'intégrer son interface maison Emotion UI. Numérotée à la 3.0 sur l'Ascend Mate 7 sous Android 4.4.4 KitKat. Du coup, nous imaginons que ce modèle du mini sera officialisée sur cette version d'Android, au moins.

Lorsqu'un constructeur commercialise un nouveau produit phare sur le marché, la coutume veut qu'il propose les dernières avancées en la matière. Ici, nous voulons bien croire que ce nouveau Huawei Ascend Mate 7 Mini sera officialisé sur Android 5.0 ou 5.1 et avec une version de l'interface maison d'Emotion UI plus évoluée que l'actuelle. En parallèle, il ne faut pas oublier que les détenteurs de l'Ascend Mate 7 attendent toujours la mise à jour de Lollipop.

Huawei Ascend Mate 7 Mini : caractéristiques techniques

Sur le plan de la fiche technique, il n'y a - pour l'instant - pas de quoi s'emballer, mais nous espérons que les composants choisis par le chinois seront proches et même mieux que l'actuel Ascend Mate 7. En même temps, cela serait parfaitement logique. Bref. La seule information dont nous disposons concerne la taille d'écran qui s'élèverait à environ 4,7 pouces. Pour vous donner une idée, il s'agit de la taille d'écran d'un HTC One M7 ou Sony Xperia E4g.

android rumeur huawei ascend mate 7 mini image 05
CAPTION – REPLACE ME! / © CNMO

À côté de cela, les autres informations dont nous disposons sont très minces, mais intéressantes. En effet, l'Ascend Mate 7 Mini pourrait sembler se doter d'une compatibilité double-SIM, d'un slot pour les cartes micro-SD et d'une caméra frontale. Là où cela pourrait devenir moins plaisant, c'est au niveau des touches sensitives tactiles. Bon après, il s'agit d'un choix comme un autre, et surtout une question de goûts et de couleurs...

Huawei Ascend Mate 7 Mini : prix et date de sortie

android rumeur huawei ascend mate 7 mini image 01
Le Huawei Ascend Mate 7 Mini pourrait être annoncé le même jour que l'Ascend P8.  © CNMO

Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information exacte en ce qui concerne la date à laquelle sera annoncée ce nouveau Huawei Ascend Mate 7 Mini. Et ce, même si nous supposons à demi-mot qu'il pourrait être dévoilé, mi-avril 2015, à l'occasion de la présentation du Huawei Ascend P8. On se donne rendez-vous le 15 avril donc. ;-)

Via : CNMO

14 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris