Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mate X : Huawei annule sa sortie pour "ne pas ruiner sa réputation"

Mate X : Huawei annule sa sortie pour "ne pas ruiner sa réputation"

Huawei a officiellement retardé le lancement du Mate X, son premier (et tant attendu) smartphone pliable. Avant de pouvoir acheter et mettre la main sur ce produit coûteux mais innovant, vous devrez attendre jusqu'en septembre... si tout se passe comme prévu, bien sûr.

Le géant chinois de la technologie a rapporté la nouvelle à CNBC et au Wall Street Journal. Après de nombreux tests pour s'assurer que le Mate X était prêt pour les consommateurs, Huawei a décidé d'adopter une approche "plus prudente" suite à l'occasion manquée de son concurrent direct, le malheureux Galaxy Fold.

Nous ne voulons pas lancer sur le marché un produit qui pourrait ruiner notre réputation.

Cependant, nous sommes bien conscients que Huawei n'est pas seulement confrontée à des problèmes de fiabilité technologique, mais aussi et surtout à la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, dans laquelle l'entreprise chinoise, elle-même, est directement impliquée : depuis que Huawei a été mise sur liste noire, les entreprises américaines ne peuvent plus avoir aucuns échanges commerciaux avec elle.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Au delà de l'annonce de ce retard, on ne sait pas encore si le Mate X embarquera Android ou non. Selon CNBC, la réponse est oui, car le smartphone pliable a été annoncé avant l'interdiction du Huawei. Le WSJ, d'autre part, affirme que le problème est toujours sur la table.

Pourquoi pensez-vous que Huawei a décidé de reporter la sortie du Mate X ?

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vaut mieux retarder que de sortir un produit bâclé. Huawei aura eu l'intelligence de ne pas se précipiter comme l'a fait Samsung !


  • Alléluia, encore une bonne nouvelle !
    Comme le Fold de Samsung ce n'est pas encore au point.


    • Pour une énième fois, quand on aura besoin d'une cloche, on te sonnera. Tant que tu ne l'entends pas sonner, tu t'abstiens de tout commentaire. Compris ?


      • Sans vouloir m'interposer dans cette belle histoire d'amitié, pourquoi s'entêter à vouloir lui adresser des avertissements qui sont sans effet, et qui peuvent même l'encourager à continuer par simple plaisir de te montrer à quel point il s'en branle ?
        Même si le débit de conneries qu'il est capable d'asséner quotidiennement est parfois consternant, le mieux à faire de mon point de vue est, soit de lui répondre posément pour démonter la vacuité de ses propos ,soit carrément de ne rien faire parce qu'on a (très) souvent mieux à foutre que de réagir à ses messages. Après tout, dans toute communauté, il faut un "idiot utile" qui assure le spectacle et évite aux autres l'ennui d'un discours trop monocorde. Pour ma part, je trouve que son style pro-Apple décérébré a un côté charmant 🤗


      • C'est tellement vrai.
        Je m'ennuierais sans sa mauvaise foi bas du front.


      • @Pardayec Inutile de le lui rappeler, c'est comme pisser dans un violon. On ne peut pas changer le comportement de trolls du jour au lendemain...


      • m'étonnes pas que AP coule en laissant de tels énergumènes sur le site ..mais virez le bordel !


      • Mais qui me parle ? lol


  • Sortir le Mate X sans Android PÉRENNE n'aurait pas de sens... pour l'instant.

    Vu que la concurrence est aussi dans l’expectative mais pour d'autres raisons, il est encore inutile pour Huawei de se précipiter, cette appareil est d'abord un emblème avant d'être la future vitrine espérée de la téléphonie et de la haute technologie chinoise.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition