Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei : adieu à Facebook, WhatsApp et Instagram préinstallés

Huawei : adieu à Facebook, WhatsApp et Instagram préinstallés

Suite à l'interdiction imposée par les Etats-Unis au géant des télécommunications Huawei, Facebook a décidé de mettre fin au partenariat concernant les smartphones de la marque. Huawei et Honor se préparent à dire au revoir à Facebook, WhatsApp et Instagram. Oui, mais il n'y a aucune raison de paniquer....

Facebook n'est que la dernière des entreprises américaines à avoir décidé de mettre fin à ses relations d'affaires avec Huawei. Bien que l'interdiction ait été suspendue jusqu'au 19 août, il semble que la société de Zuckerberg ait décidé de ne pas attendre et d'arrêter tout partenariat avec la marque chinoise dès maintenant.

Huawei souffre, les utilisateurs se réjouissent

Évidemment, comme il s'agit d'un partenariat d'affaires, Huawei sera financièrement affectée par cette décision de Facebook. La décision ne concerne cependant que la présence d'applications que l'on retrouve généralement au démarrage du système : désormais, Instagram, Facebook et WhatsApp ne seront plus pré-installés sur les smartphones Huawei et Honor.

Du point de vue des utilisateurs, ce n'est pas vraiment une tragédie. Il y a eu de nombreuses plaintes (non seulement à Huawei) en raison de ces applications déjà préinstallées sur de nombreux smartphones et qui ne peuvent pas être supprimés mais seulement désactivés. Les doutes sur la sécurité de la vie privée n'ont pas manqué, notamment en raison du scandale Cambridge Analytica.

Ink Drop shutterstock 1244119168
Moins de dollars pour Huawei, mais moins de bloatware pour les utilisateurs. © Ink Drop / Shutterstock.com

La fin du partenariat ne signifie toutefois pas que les smartphones de la marque chinoise seront rendus incompatibles avec les applications sociales et de messagerie de Facebook. Pour les utilisateurs qui utilisent déjà un appareil Huawei, rien ne changera. Ce qui va changer sera seulement la situation des smartphones à venir.

Pensez-vous que Facebook a été trop hâtif avec sa propre décision qui précède l'interdiction définitive en août ?

Source : Reuters

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'utilise plus Fessebook ni whatsapp ni les iphones, par contre Google et un Huawei Mate 10 Pro frottent dans mes mains. Depuis un moment, Huawei a créé une arme secrète dans la poche, pour cela que Google tremble pour changer d'avis ce frustré de Trump.


  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    Quel bonheur enfin. Interdire les applis Google et FB en Europe serait une sage décision...


  • Bientôt un nouvel OS Huawei avec de la bonne moëlle j'espère 😋.. Il y aura des antis😝 et des pros😛.. Ça déclenchera pas une guerre j'espère bien... La rage et la haine n'ont pas leur place dans ce site.. Chamailleries amusantes.. Oui ! Insultes.. Non ! Non à la guerre des OS🍖😂


  • C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve avec toutes ces applications pré-installées qui occupent de la mémoire de stockage et consomment de la RAM.
    A quand aucune applications pré-installées et laisser le choix à l’utilisateur??


  • Un souffle de fraîcheur, déjà il y a les navigateurs pour se connecter à ces réseaux sociaux.
    Tout ces restrictions poussent juste Huawei a se surpasser et crée son propre écosystèmes et ses propres technologies. J'espère qu'il le fera et s'en sortira.


  • Ah non il n'y a aucune raison de paniquer bien au contraire l'autonomie des téléphones ne sera que meilleure d'autant que de petites apps sont là pour quand même pouvoir accéder à son compte FB si besoin. Après les accros aux applications lourdes, anti ergonomiques, qui plantent à l'installation et gourmande (comme déjà dit) rien d’empêche d'aller sur les stores et les installer....


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Supprimer ces applications nauséabondes de nos smartphones c'est une bénédiction, j'espère que Huawei va en profiter pour supprimer ces profils sur Instagram et Facebook et se sortir de cette situation de monopole qui ruine la liberté d'expression.

    #Facebook est une tragédie


  • Se débarrasser de son Huawei c'est encore mieux !


    • Commence par débarrasser le plancher, tu ne sais pas comme ça nous fera plaisir :)
      Allez, hop, à la benne aux ordures. Retourne parmi les tiens.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition