Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Malgré une année controversée, Huawei a vendu 200 millions de téléphones

Malgré une année pleine de controverse et de tensions croissantes avec les Etats-Unis, Huawei a vendu 200 millions de smartphones en 2018. Le fabricant chinois a confirmé aujourd'hui les chiffres de vente, qui représentent une augmentation d'environ 31 % par rapport à 2017.

Les 200 millions de smartphones vendus cette année sont un record pour Huawei. En 2017, le fabricant du P20 Pro et du Mate 20 Pro, a vendu 153 millions de smartphones. Huawei est actuellement le deuxième plus grand fabricant de smartphones, derrière Samsung.

Dans une déclaration, la marque a déclaré : "Sur le marché mondial des smartphones, Huawei est passé du statut d'"autre" à celui de l'un des trois premiers acteurs mondiaux".

Huawei a également expliqué qu'il possède actuellement 500 millions de smartphones actifs répartis dans 170 pays différents à travers le monde. La société a l'ambition de dépasser Samsung pour devenir le plus grand fabricant de téléphones au monde d'ici la fin de 2019 et dit qu'elle est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Les ventes de la marque chinoise ont bénéficié de la bonne performance de ses produits phares. Huawei a vendu 16 millions d'unités de son P20 Pro cette année, ainsi que cinq millions d'unités de la gamme Mate 20.

huawei mate 20 02
La gamme de smartphones Huawei Mate 20 se vend bien. © AndroidPIT

Il semble qu'une année de controverse n'ait pas nui à Huawei en termes de ventes. Les tensions avec Washington se sont exacerbées cette année en raison des soupçons des États-Unis au sujet des liens de Huawei avec le gouvernement chinois. La marque est effectivement écartée du marché américain, et des pays alliés commencent à suivre le mouvement sous la pression des autorités américaines.

Huawei a également dû traiter avec son directeur financier, Meng Wanzhou, qui a été arrêté au Canada cette année pour avoir commis une fraude en violation des sanctions américaines. Meng est actuellement en liberté sous caution alors que les Etats-Unis se battent pour obtenir une ordonnance d'extradition.

Au Royaume-Uni, l'infrastructure du réseau 5G de Huawei est en cours de démantèlement et l'entreprise est tenue à l'écart des enchères pour les futurs réseaux 5G.

Que pensez-vous du succès de Huawei malgré les problèmes de l'entreprise aux Etats-Unis et en Europe ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Source : TechRadar

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Le bootloader étant verrouillé, Huawei va perdre des clients...


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que les ricains convainquent de plus en plus de pays d'interdire Huawei, aussi bien pour les réseaux que pour les smartphones. Et là je crains d'avoir un P20 qui pourrait devenir sans valeur.


  • profett depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Phil a tout dit.
    Succès amplement mérité, selon moi.


  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En Huawei depuis un moment, déjà en mobile nu, pas toutes les merdes d'installer comme chez Samsung. Mise à jour pratiquement tous les 2 mois, prix abordable, bonne qualité, Emui sympa... Pour l'instant RAS. Succès normal je dirais.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Huawei capitalise maintenant sur sa notoriété acquise depuis de nombreuses années.

    Mais cela ne suffira pas si les hypothèses négatives sur sa sincérité qui circulent s'avèrent fondées.

    Le vilain canard Donald fait et fera ce qu'il peut pour entraver la progression de Huawei au dépend d'Apple principalement.

    Mais je ne suis pas Madame Soleil pour prédire le résultat de ses actions contre son plus sérieux concurrent qui veut absolument la place de premier constructeur et qui est prêt à tout pour réussir son pari.


    • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Le contre coup est de braquer le marché chinois contre Apple. D'où le retour de 50 millions d'utilisateurs Apple vers Huawei. Alors qu'en proportion Huawei n'a rien à perdre aux USA. En outre c'est une publicité pour Huawei que j'ai connu après une interdiction aux USA sous Bush fils