Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
HTC Vive Focus Plus : sa date de sortie et son prix confirmés
Hardware Réalité virtuelle HTC 2 min de lecture Pas de commentaire

HTC Vive Focus Plus : sa date de sortie et son prix confirmés

HTC a annoncé que Vive Focus Plus, le nouveau casque de réalité virtuelle présenté le mois dernier, sera disponible à partir du 15 avril au prix de 799 dollars. Le Vive Focus Plus est un casque complètement autonome avec des capacités de suivi automatique, vaguement similaire au prochain Oculus Quest, mais se concentrant sur un autre type de cible client.

HTC ne vise pas le marché des jeux vidéo et a décidé de cibler son Vive Focus Plus sur les clients professionnels. Le nouvel appareil est décrit comme un produit pour les utilisateurs professionnels qui pourront l'acheter dans 25 marchés avec un support en 19 langues. Cependant, la firme taïwanaise permettra aux utilisateurs du Vive Ecosystem Conference d'essayer 15 applications différentes dédiées à l'appareil, y compris un jeu sur une simulation VR de Paintball.

htc vive focus plus with controllers
Le Vive Focus Plus est livré avec deux manettes. © HTC

Le Vive Focus Plus, comme le Vive Focus original, est basé sur le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et dispose d'un écran offrant une résolution de 1440 x 1600 pixels par œil, tout comme les Oculus Quest et autres nouveaux casques VR. Les Vive Focus et Focus Plus utilisent tous deux des caméras intégrées pour le suivi, éliminant le besoin de câbles ou de caméras externes.

Au lieu d'être fournie avec la manette classique du Vive Focus originale, la variante Plus dispose d'une paire de manettes suivis par les caméras internes. C'est le détail qui augmente sûrement le prix original de 599 dollars de 200 dollars de plus.

Source : Engadget

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition