Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

HTC a encore quelque chose à dire : voici les U19e et Desire 19+

HTC a encore quelque chose à dire : voici les U19e et Desire 19+

Après quelques mois d'inactivité, HTC a introduit deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, les U19e et le Desire 19+. Après quelques années désastreuses, il s'agit peut-être d'une tentative de l'entreprise taïwanaise de se concentrer sur des appareils moins chers.

Cela fait quelques mois que HTC a présenté son dernier terminal, un HTC Desire 12s qui est passé inaperçu, ainsi que le HTC Exodus, basé sur la technologie des chaînes de blocs. Une période d'inactivité qui préfigurait le pire pour l'entreprise taïwanaise, qui semble plus concentrée sur ses appareils de réalité virtuelle, mais qui vient de présenter deux terminaux de milieu de gamme : le HTC U19e et le HTC Desire 19+, de conception assez similaire (sans encoche ni trou dans l'écran), mais avec différentes caractéristiques.

HTC U19e

Le premier des deux smartphones possède un SoC Snapdragon 710, un bon processeur que l'on voit de plus en plus dans les terminaux de milieu de gamme, mais qui offre des performances légèrement inférieures à celles de son frère, le Snapdragon 712. 6 Go et 128 Go de stockage interne extensible par carte micro SD sont également de la partie.

Pour son écran, HTC s'appuie sur un écran LCD de 6 pouces avec une définition Full-HD+ de 2160 x 1080 pixels. Sa caméra arrière offre un double objectif de 12+20 mégapixels, tout comme sa caméra frontale de 24+2 mégapixels. La batterie de 3930 mAh promet une bonne autonomie et une charge rapide. Le tout sous Android Pie et la couche de personnalisation HTC Sense.

Bref, un bon cahier des charges mais pour un prix qui peut paraître un peu élevé : environ 420 euros. Il sera disponible à partir du 12 juin, pour l'instant uniquement à Taiwan.

htc u19e
HTC ne fait toujours pas confiance à l'encoche ou à d'autres options pour votre caméra frontale. © HTC

HTC Desire 19+ 

Le Desire 19+ est disponible en deux versions, l'une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, l'autre avec 6 Go de RAM et 128 Go de capacité. Il dispose d'un processeur MediaTek Helio P35 et d'un écran LCD de 6,2 pouces mais avec une définition inférieure à celle du U19e (1520 x 720 pixels). Par contre, sa caméra arrière est triple, avec 13 + 8 + 5 MP, et sa batterie est de 3850 mAh. Le fabricant a également équipé ce smartphone avec Android Pie et HTC Sense. Son lancement est reporté au début du mois de juillet, au prix de 280/310 euros au taux de change. Nous ne savons pas encore quand ce smartphone arrivera en Europe.

Que pensez-vous des nouveaux smartphones HTC ? Vont-ils réussir ou vont-ils avoir des difficultés ?

Source : GSMArena, HTC

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Une occasion pour HTC de se (re)montrer quand Huawei ne sait plus "de quoi demain sera fait".

    La énième tentative de survivre (dans ce monde hyper-concurrentiel) mais appelée comme les précédentes à échouer quand HTC ne s'en donne pas ou, plutôt, n'a plus les moyens de s'affronter à une concurrence chinoise surpuissante.

    Seuls les plus adaptés, pardon, les plus aptes à présenter à la fois de bons appareils à très bon marché survivront dans ce marché mâture voire en contraction légère.


  • Bof bof bof : demain seront annoncés les Xiaomi Mi 9T (moins cher) et Mi 9 T Pro (sans doute légèrement plus cher) et là il n'y a pas photo, écran Amoled, plus grosse batterie, bien meileurs SoC, très bonnes capacité photo (d'après les test réalisés jusque là et que j'ai vu, le mode nuit des K20 et K20 Pro et la qualité des clichés obtenus rivalise avec celle obtenue avec le Huawei P20 Pro...), autant dire, qu'à moins d'être très grand fan de HTC, ces modèles sont à peine annoncés qu'il sont déjà mort nés....


    • En fait l'HTC U19e a déjà un écran OLED HDR10, mais la news ne le dit pas c'est dommage.
      Cependant c'est écrit en gros sur le site HTC Taiwan. C'est difficile de le louper, surtout qu'ils citent HTC dans leur source...

      J'ai eu plein de Xiaomi (Mi4C, Mi5, Mi5s Plus) et aussi des HTC, mon dernier est le U12+.
      Les 2 marques n'ont absolument rien à voir, on ne joue pas du tout dans la même cours.
      Les composants ne sont pas de la même qualité, la durée de vie non plus.

      Pour 420€ (voir 400€ sur internet), une téléphone moyen de gamme qui ne soit pas de Chine, ça fait plaisir.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition