Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

HTC s'associe à un opérateur américain pour lancer un appareil 5G

Le fabricant taïwanais de smartphones, HTC, s'est associé à l'opérateur américain Sprint pour lancer un appareil 5G début 2019. Le "mobile smart hub" utilisera le modem Snapdragon X50 de Qualcomm, qui prend en charge les technologies 5G et Gigabit LTE. On ne sait pas grand-chose d'autre, mais il s'agira probablement d'une sorte de hotspot

Bien sûr, l'appareil 5G pourrait être un smartphone, mais cela semble peu probable. Sprint n'a annoncé que le nom de l'appareil, les spécifications des caractéristiques et le chronométrage seront communiqués à une date ultérieure. Nous ne savons pas non plus combien il coûtera au lancement.

Une chose est sûre, c'est que le "mobile smart hub" sera proposé aux clients américains au cours du premier semestre 2019. Sprint a déclaré que l'appareil proposera du contenu multimédia et des données connectées dans un design compact et portable.

Sprint HTC 5G partnership
Un hub mobile 5G intelligent (mais on ne sait pas ce que ca veut dire). Phone Arena

Sprint travaille déjà avec le fabricant coréen LG sur un smartphone 5G pour son réseau, ce dernier est d'ailleurs en cours de développement et le lancement est prévu au premier semestre de l'année prochaine. Le déploiement de la 5G de Sprint a déjà été annoncé dans neuf villes américaines, dont Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Kansas City et New York City. 

Si l'appareil s'avère être un hotspot mobile, il permettrait aux utilisateurs de smartphones d'accéder au réseau 5G de Sprint à partir de leur appareil existant. Il fonctionnerait également avec les ordinateurs portables et les tablettes, bien sûr, et fournirait une solution rapide pour l'accès 5G pour les consommateurs qui n'ont pas encore acheté un appareil 5G. Il y a fort à parier que l'Europe fera de même à un moment ou un autre.

En parlant de smartphones 5G, Xiaomi, Huawei et OnePlus ont tous annoncé ou, tout au moins, fortement laissé entendre que leurs futurs smartphones phares supporteront les réseaux 5G.

Que pensez-vous de l'idée d'un hotspot mobile en 5G ? L'achèteriez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : Phone Arena

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés