Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Le HTC One pourrait être interdit à la vente

Suite à une plainte de Nokia, ne décision de justice aux Pays-Bas a interdit la vente du HTC One dans tout le pays. La Cour du district d'Amsterdam a en effet statué, et a considéré les charges portées par Nokia valides. La firme finnoise reproche à HTC d'avoir utilisé leur technologie, et pourrait bien tenter sa chance dans d'autres pays. 

12 HTCOne

Le HTC One, bientôt collector ?/ © AndroidPIT

Pour rentrer dans les détails, HTC utilise pour la fabrication du One une puce microphone développées par ST Microelectronics, société appartenant à Nokia. Les finnois ont en effet le droit d'interdire l'utilisation de ces puces où bon leur semble. C'est exactement ce qu'ils ont fait à Amsterdam.

HTC décrit cette puce comme une innovation technologique maison, le „Micro HDR“. Mais comme l'a conclu l'enquête, ce composant n'est autre qu'une puce Nokia, que l'on retrouve par exemple dans le Lumia 720.  

nokia htc one
La puce en question / © Engadget

L'interdiction ne concerne que les Pays-Bas, mais le scénario pourrait bien se répeter dans d'autres pays.

La déclaration officielle de Nokia :

La cour du disctrict d'Amsterdam a donné raison à Nokia à la suite de l'enquête préliminaire.

Nokia avait porté plainte contre HTC à la suite de la découverte de ll'utilisation de eur puce dans le HTC One, sans autorisation.

HTC a communiqué sur le microphone HDR, le présentant comme une innovation de leur fait. Cette technologie a été développée par Nokia, et n'est destinée qu'aux smartphones Nokia.

Nokia appelle HTC a se défendre avec leurs propres développement, et à stopper l'utilisation des technologies Nokia.

La réaction d'HTC

Le One est un peu la dernière chance de la firme taïwanaise, l'appareil qui peut les sortir de leur crise financière actuelle.

HTC a commenté la décision d'Amsterdam, se disant déçu, mais espérant que cela n'entâchera pas le succès de l'HTC One. Ils cherchent dès maintenant des alternatives.

5 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Nokia et HTC ? Je sais pas, c'est pas vraiment le même style...


  • plutôt que de ce faire la guerre, ils devraient fusionner ensemble pour contrer la marque de la pomme


  • C'est vrai qu'entre constructeurs Android, ils ne peuvent pas tellement se tirer dessus à boulets rouges, concernant la partie logicielle...


  • moi je constate que tout les fabriquant de mobile cherche tous à piquer plus ou moins les technologies des autres mais que c'est quand même la pomme qui veux bouffer tout les autres alors que l iphone toute version confondu ainsi que le Mac, c est de la daube


  • ce que j'en retiens c'est que 2 constructeurs qui ont des difficultés sur le marché du smartphone se tire la bourre... pas sûr qu'un des 2 y gagne quelque chose


  •   20
    Compte désactivé
    • Mod
    23 avr. 2013 Lien du commentaire

    Ah ouais mince parce que j'ai vu ce matin htc club publier la deuxième photo


  • La première est de chez nous, et la seconde de chez Engadget, comme c'est stipulé ! ;)


  •   20
    Compte désactivé
    • Mod
    23 avr. 2013 Lien du commentaire

    Dites moi vous n'auriez pas pris la photo sur le site htc club ?


  • Bah, c'est un business... Si HTC a en effet utilisé une technologie Nokia, je comprends aussi qu'ils soient pas très content...


  • Le business du mobile a quelque chose de pourri...