Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages Pas de commentaire

HTC One reçoit Android 4.2.2 : voici les nouvelles fonctionnalités

La mise à jour vers Android 4.2.2 pour le HTC One a été annoncée. Depuis tout le monde pianote frénétiquement sur ses Paramètres > Info logicielles pour vérifier. Et si la date du déploiement officiel n'a pas encore été communiquée, les nouvelles fonctionnalités qui arrivent, elles sont déjà connues. Les voici

htc one 1
/ © AndroidPIT

Les captures d'écran, partagées par android-revolution-hd affichent quelques-unes des nouveautés apportées non seulement par Android 4.2.2 mais également attendues sur Sense, l'interface personnalisée d'Android.

Affichage du pourcentage de batterie  

htcone422batterie
À droite la nouvelle fonction ajoutée par la mise à jour  / © Android Revolution HD/AndroidPIT

Une des principales innovations apportées par les Custom ROM et progressivement reprise par les constructeurs sur leurs surcouches devrait arriver sur HTC : l'icône de la batterie s'accompagnera du pourcentage. Vous le trouverez dans les paramètres > Alimentation > Afficher le poucentage de batterie.

Accès rapide aux paramètres

htcone422eqs
À gauche HTC One maintenant, à droite les nouveaux paramètres / © Android Revolution HD/AndroidPIT

Appelés EQS en anglais pour Extended Quick Settings, vous trouverez les paramètres rapides dans la barre de notification. Pour le moment vous ne pouvez qu'ouvrir tout le menu des paramètres en entier - par la suite vous pourrez activier / désactiver le WiFi, la luminosité, le mode avion, le Bluetooth etc.

Android Daydream

La possibilité d'afficher des informations sur votre écran de veille fait partie d'Android 4.2.2. Elle fera son entrée sur le HTC One.

Appui long sur Home fera apparaître le Menu

htc422home
À gauche l'action actuelle d'un bouton Home qui ouvre le Google Play, à droite la prochaine action possible / © Android Revolution HD

Le bouton Home du HTC One vous permettait déjà d'opérer différentes actions originales, comme vous le retrouvez dans notre article Trucs et Astuces pour optimiser votre HTC One. Désormais il vous permettra d'ouvrir le Menu.

Changements esthétiques du tiroir aux applications et dock

htcone422dock
Un dock plus propre pour les intéressés / © Android Revolution HD/ AndroidPIT

Il serait désormais possible de tout retirer du dock (mis à part le bouton central BlinkFeed) pour avoir un écran encore plus minimal et plus esthétique. En outre, HTC aurait corrigé un petit défaut qui était la disparition de l'application du tiroir quand vous le placiez dans le dock. Désormais vous le retrouverez dans les deux.

Selon les rumeurs la mise à jour vers Android 4.2.2 serait repoussée à fin juin. Tenez nous au courant si le déploiement commence !

2 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris