Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 2 Commentaires

HTC Mini : la solution aux phablettes ?

HTC Mini

Les phablettes ont beau s'être implantées dans le décor des mobiles, elles continuent à susciter des interrogations. Trop grand ? Trop tablette ? Pas assez mobile ? Pas assez "de poche" ? HTC pourrait avoir trouvé une solution... paradoxale !

On le sait déjà, HTC a également succombé à la mode des phablettes avec sa déclinaison internationale de HTC Butterfly, HTC Droid DNA etc. Mais visiblement ils sont les premiers à se soucier du problème de taille des phablettes.

Car il faut avouer qu'entre un petit smartphone que l'on glisse dans sa poche entre son portefeuille et un bonbon récupéré à la pharmacie, et une phablette qui nécessite un sac pour la transporter, il y a un fossé. Auparavant, le progrès dans la monde du téléphone mobile était synonyme de rapetissement : d'un énorme frigo, on passait à un petit portable... portable justement ! Mais à force de vouloir innover, le monde du mobile semble oublier quel était son objectif premier et repart en arrière à la conception de grands appareils. La tablette a la taille d'un ordinateur portable et le smartphone d'une tablette.


Le Galaxy Note - un portable vraiment grand ! 

Bref le débat reste entier, et si l'on craque pour la qualité d'un Samsung Galaxy Note 2, son magnifique écran parfait pour les jeux notamment, ses fonctionnalités stylet cool etc etc, on peste contre sa non portabilité. L'entreprise taiwannaise HTC a eu le mérite de se pencher sur la question et de proposer, peut-être, une solution.

Le HTC Mini, fonctionnant sur le même système que la Pebble Watch, est proposé comme un combiné pour la phablette HTC Butterfly. Petit -comme son nom l'indique- fin et léger, il permettra aux détenteurs de phablettes de ne pas avoir à sortir leur frigo à chaque appel, SMS, notification ect. Vous pourrez donc laisser votre phablette dans le fond du sac, et avoir l'HTC Mini dans la poche.

Est-ce la solution ou est-ce le comble de l'inutile pour nous faire dépenser de l'argent ? Au lieu de prendre dès le départ un smartphone de taille moyenne, on en achète un très grand et un très petit ?

Qu'en pensez-vous et comment vous positionnez vous sur le débat des phablettes ?
 

3 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Cela dépend encore du prix : si l'HTC MIni est offert dans le même package ca va. S'il faut payer 100 euros de plus autant se passer de phablette ou s'en accomoder


  • Tout est une affaire de choix..... Encore faut il savoir ce qu'on veut.......

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris