Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

HTC First - spécifications et informations

Après plus d'un an de rumeurs et quarante minutes de conférence de Mark Zuckerberg, la scène a accueilli Peter Chou, CEO de HTC pour assister à la présentation du HTC First. Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à la rencontre entre HTC et Facebook comme le prouve l'HTC Chacha. Et si l'HTC First n'est pas particulièrement impressionnant en termes de spécifications techniques, il est en revanche un parfait support pour Facebook Home.

htc first 1

Fiche technique du HTC First

Le nouvel appareil du constructeur taiwannais est un milieu de gamme. Son nom fait probablement référence au fait qu'il soit le premier appareil équipé de Facebook Home, quoiqu'on peut également y trouver un lien avec le HTC One. Sa fiche technique n'a pas été officielle dévoilée -va savoir pourquoi- mais certaines ont tout de même fuité :

  • Écran de 4,3 pouces avec une résolution HD 720p (342 ppi).
  • Processeur dualcore Qualcomm Snapdragon 400.
  • GPU : Adreno 350.
  • Appareil photo arrière : 5 MP (autofocus et flash LED).
  • Appareil photo frontale : 1,6 MP
  • LTE / 4G.
  • Android 4.1 Jelly Bean.
normal lL7Y3F82kx0
 © HTC

Contrairement aux autres appareils qui peuvent uniquement installer le launcher Home depuis le Google Play Store, l'HTC First a un avantage : l'intégration est plus profonde, notamment en termes de notifications. Instagram sera en outre préinstallé puisque le service appartient désormais à Facebook.

normal ngD86Q kXT8
 © HTC

Design

Comme on le voit dans les images suivantes, HTC a avant tout voulu fabriquer un dispositif simple, typique du milieu de gamme. L'HTC First est de forme plutôt carrée quoiqu'avec des coins arrondis, et on trouve sur la partie inférieure trois boutons capacitifs Retour, Home et Menu. En haut l'appareil photo frontal pour les chats vidéos, le bouton Power et au-dessus, la bascule du volume à gauche.

normal iTydLSCBGf0
 © HTC

Prix ​​et Disponibilité

L'appareil a été fabriqué par HTC en partenariat avec le transporteur américain AT & T, il est donc clair qu'il sera tout d'abord commercialisé aux Etats-Unis à partir du 12 Avril. Mais qu'en est-il du reste du monde ? Nous savons qu'il devrait atteindre l'Europe via l'opérateur Orange, même si aucune date précise n'a été communiquée.

HTC First
 © HTC

Si le prix de 99 $, et je l'espère 99 €, vous convainc, vous pourrez choisir parmi 4 couleurs : rouge, bleu, blanc et noir. Quelle sera la vôtre?

Sony, Samsung et d'autres se joignent au projet

Grâce à Facebook Home Program, d'autres constructeurs pourraient participer à Home même si nous ne savons pas encore s'ils choisiront de faire un smartphone spécial comme HTC l'a fait. Lors de la présentation, on a ainsi pu voir des images de tous les partenaires parmi lesquels Sony, Samsung, Huawei, ZTE et Alcatel...

Il est évident que tous ces fabricants voudront porter Facebook Home sur leurs appareils en raison du succès potentiel. Les premiers smartphones qui seront compatibles seront des Samsung et HTC en avril. Mais il y a une différence entre le programme Facebook Home et l'appareil Facebook Phone : les notifications. Sur HTC First, elles seront gérées via Home, tandis qu'avec le launcher ce sera uniquement les notifications Facebook.
Donc, si Samsung ou Sony veulent rattraper leur retard sur HTC, il leur faudra développer un milieu de gamme particulier.

Qu'en est-il d'Apple ?

Facebook Home est Android. Dès le début de la conférence Mark Zuckerberg n'a parlé que du système d'exploitation de Google. Apple s'est fait complètement marginaliser dans le projet. Le créateur du plus grand réseau social dans le monde garde de bonnes relations avec Apple, mais ne veut vraisemblablement pas se lancer dans un projet avec la firme de Cupertino. La clé, c'est la personnalisation, l'ouverture, le grand avantage d'Android sur iOS. Et en raison des limitations du système d'exploitation d'Apple, je peux affirmer que Facebook Home est loin d'être portable sur un iPhone.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris