Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

HP Slate 7 : Hewlett Packard se lance dans la tablette Android

Adieu WebOS, HP est de retour au bercail avec Android. Le constructeur américain tente à nouveau de percer dans le marché de la tablette, mais cette fois, il délaisse le malheureux WebOS pour prendre le système ouvert d'Android. La Slate 7 est une tablette entrée de gamme, pas chère, tournant sous Jelly Bean.

Ne vous emballez pas, ce n'est pas une incroyable tablette, mais plutôt un appareil qui s'approche de la Nexus 7 ou du FonePad d'ASUS, c'est à dire une bonne tablette dont le principal argument de vente est le prix. L'HP Slate 7 devrait en effet être lancée sur le marché américain au prix de 169 $. Pour ce prix, il ne faut donc pas s'attendre à de l'extraordinaire : un écran 7 pouces de résolution 1024 x 600 pixels, et un processeur dualcore cadencé à 1,6 GHz sont les points hardware principaux de la tablette.

On y trouve également 8 Go de mémoire interne et un slot SD -sur ce point elle bat la Nexus 7 ! Petite inspiration HTC, la tablette exploite également la technologie BeatsAudio pour proposer un son de qualité. Petite touche du constructeur de PC : on y trouve également l'application bureautique ePrint pour imprimer sans fil.

L'HP Slate 7 sera proposée à la vente en avril pour les Etats-Unis, rien ne dit encore qu'elle sera lancée dans le reste du monde.

Fiche technique de l'HP Slate 7:

  • Processeur : dualcore ARM Cortex-A9 cadencé à 1,6 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Écran : 7 pouces en résolution 1024x600 pixels (170 ppi)
  • Appareil photo : 3 mégapixels (arrière) / VGA (avant)
  • Mémoire interne : 8 GB extensible via microSD
  • Connectivité : WiFi, le 802.11n, 802.11g, 802.11b, Bluetooth 2.1 + EDR
  • Capteur : Accéléromètre
  • Poids : 368 g
  • OS : Android 4.1

Pour encore plus de scoops, encore plus vite, suivez-nous sur Twitter ! Notre envoyé spécial y est très bavard :)

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • vbdx 27 févr. 2013 Lien du commentaire

    La Nexus 7 va vite être dépassée, il est clair que la tendance va vers des tablettes 7 pouces dotées d'un port micro-SD et d'un APN arrière en plus de la Webcam en façade... je crois qu'Amazon et Google ont fait une cruelle erreur en pensant se passer d'APN et de port micro-SD, sans parler de l'absence de l'USB OTG sur la Nexus...
    Heureusement que les autres constructeurs tiennent compte des souhaits des consommateurs. ..


  • Mais dans la technologie mobile Android cela reste rare. Je disais juste cela à titre de rappel car HTC utilise Beats Audio comme un argument de vente massif. Mais désormais, ils ne seront plus les seuls à le faire dans le monde Android !


  • Simon B. 25 févr. 2013 Lien du commentaire

    sur le fait qu'HP s'inspire Htc pour le son optimisé Beats Audio, je ne suis pas trop d'accord car lui aussi comme Htc utilise la tecnologie Beats sur ses Pc. Et pour l'instant Htc (malheureusement) n'est pas sur le marché des tablette.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations