Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

HP travaille sur un casque VR à haute résolution

Hewlett-Packard prévoit de sortir un casque VR pour la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft. Il offrira une résolution supérieure à celle du HTC Vive Pro. Le casque, dont le nom de code est "Copper" (cuire), semble plus confortable que les anciens appareils VR de HP.

Nous ne connaissons pas encore le prix ou la date de sortie du casque, en revanche nous savons qu'il offrira une résolution de 2160 × 2160 pixels par œil. En guise de comparaison, c'est plus que le HTC Vive Pro (14440 x 1600) et l'Oculus Rift (1080 x 1200). Google et LG travaillent également sur des casques VR à super haute résolution, qui promettent une résolution pouvant atteindre 4 000 pixels par œil, mais ils en sont encore au stade de prototype.

Les employés de Road to VR ont eu l'occasion de voir en avant-première le nouveau casque VR de HP, mais ils n'ont pas été autorisés à prendre des photos de l'appareil. HP a fourni un rendu à texture unique, que vous pouvez voir ci-dessous.

hp copper vr headset
Le 'Copper', un nouveau casque VR à haute résolution.  © HP

Selon Road to VR, HP a écouté les commentaires des clients qui utilisaient son casque actuel et la priorité absolue pour les utilisateurs était "la résolution, la résolution, la résolution". L'une des raisons pour lesquelles la densité des pixels est si importante dans la VR est la proximité de l'écran par rapport à l'œil de l'utilisateur. Cette proximité peut entraîner ce que l'on appelle l'effet de grille, parfois également appelé l'effet moustiquaire, qui peut faire en sorte que l'utilisateur remarque de fines lignes noires entre les pixels.

Il semble logique que Copper remplace le casque VR de HP, mais si l'amélioration de la résolution entraîne une forte augmentation des prix, il est possible que les deux puissent coexister.

Avez-vous déjà essayé des casques VR grand public ? 

Via : The Verge Source : Road to VR

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • waldo depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Juste pour les non anglophones : Copper = Cuivre (pas cuire)...
    ...et pour ceux qui seraient tentés par un HTC Vive Pro, faut pas rêver c'est pas du 14440x1600 (sinon j'achète).
    La grippe qui fait trembler les doigts ?