Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 4 min de lecture 24 Commentaires

Pourquoi le Honor View 10 est un meilleur Huawei Mate 10 Pro

Avec le View 10, Honor monte en puissance, non seulement par rapport à la concurrence Android mais aussi dans ses propres rangs. Beaucoup considèrent le Honor View 10 comme un meilleur Huawei Mate 10 Pro, et cela pourrait être problématique pour Huawei.

Honor, la filiale désormais bien établie de Huawei, continue son expansion mondiale et le développement de sa gamme avec son nouveau flagship, le Honor View 10. Ce-dernier offre des caractéristiques complètes à un prix bas (le design en pâtit cependant un peu), mais en termes de fonctionnalités, la concurrence va avoir du mal à se faire.

Le Honor View 10 est très complet et intègre tout ce qui est disponible sur le Mate 10 Pro, et même plus encore. Le smartphone de Honor propose la même résolution d’écran, le processeur Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle, la même mémoire, une batterie légèrement plus fiable et le même logiciel. Un slot MicroSD est en outre disponible pour étendre la mémoire, ce que de nombreux possesseurs du Mate regrettent de ne pas avoir. Le Honor View 10 n’est pas étanche et n’est pas en verre, mais sa coque en aluminium est bien plus résistante aux chutes, grâce aussi aux « airbags » intégrés dans les coins.

AndroidPIT honor view 10 wbox
Le Honor View 10 sortira le 8 janvier prochain. © AndroidPIT

300 euros de moins n’est pas rien

Le prix de vente public conseillé du Huawei Mate 10 Pro est de 799 euros, et les prix actuels ne sont pas beaucoup plus bas. Le Honor View 10 coûtera 300 euros de moins lorsqu’il arrivera sur le marché le 8 janvier, en proposant une bonne partie des mêmes fonctionnalités. Il est tout à fait possible que Honor lance également une campagne de cashback similaire à celle du Honor 7X. Le développement et la production ont également lieu dans les mêmes usines. Le smartphone Honor bénéficiera donc de la même qualité de fabrication que celle du téléphone de Huawei.

AndroidPIT honor view 10 fronthand1
Le Honor View 10 sera disponible à l'achat en janvier 2018. © AndroidPIT

Huawei devrait se poser une question sérieuse : comment des clients qui ont confiance en la marque peuvent se tourner ver le Mate 10, lorsque quelques mois plus tard sort un smartphone Honor quasiment identique techniquement et à un prix bien inférieur ? Bien sûr, le Huawei Mate 10 Pro attire l’oeil de nombreux fans grâce à son look plus chic et une qualité légèrement supérieure à celle du Honor View 10. Mais vaut-il vraiment la peine de débourser autant juste pour un meilleur design ?

Huawei se met sous pression

Huawei s’est complètement trompé sur la fixation du prix de son smartphone afin d’éviter une image bon marché. Bien sûr, Honor a une cible et une stratégie marketing différente, et en fin de compte, l’argent atterrit dans les mêmes poches. Mais je ne suis pas sûr que la société se fasse une faveur.

Autre chose qui peut jouer en la faveur du Honor View 10 concerne le logiciel. Celui du Mate 10 n’est toujours pas mature, et il continue parfois de poser des problèmes en utilisation quotidienne. Le Honor, en revanche, en sortant à une date ultérieure bénéficie d’un système d’exploitation fini et impeccable. Cela fait une bien meilleure impression sur le client final que de garder un système actuel, mais pas vraiment mature entre les mains.

Les ventes de Honor View 10 pourraient exploser à partir du mois de janvier. Les nouveaux modèles, qui seront présentés lors du MWC fin février, sortiront seulement quelques mois après le Honor et n'auront probablement plus grand chose à offrir de plus, du moins en grande partie. Une bonne chose pour Honor, mais peut-être mauvaise à long terme pour l'ensemble de l'entreprise.

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour moi, la véritable erreur de la part d'Honor au niveau de son Honor View 10, c'est l'absence de compatibilité avec la bande de fréquence 700MHZ. S'il n'y avait pas ce manque j'envisagerais probablement de l'acheter et d'en faire mon smartphone personnel ;)


  • Alain depuis 11 mois Lien du commentaire

    C'est vrai qu'aucun site digne de ce nom, soit incapable de dire qu'elles sont les fréquences disponibles, si Honor fait main basse sur la B28, ce n'est pas très intelligent, même si le 700 Mhz n'est vraiment répandue que dans la région parisienne chez Free et d'ici là, d'après le planning de l'Arcef, le View 10 sera obsolète...


  • FMA75 depuis 11 mois Lien du commentaire

    Bjr,
    Le HUAWEI HONOR V10 n'a pas à ma connaissance toutes les bandes de fréquence des opérateurs en France:
    - le HONOR V10 n'a pas la bande B28 (700 Mhz) en particulier utilisée par FREE,
    - le MATE 10 Pro, possède cette bande de fréquence B28 (700 Mhz), et la Bande B20(800 Mhz),
    - le MATE 10 Lite, possède la Bande B28(700 Mhz) mais pas la Bande B20(800 Mhz),

    Est-ce exacte ?
    Existe-t-il un site officiel HUAWEI qui confirme officiellement les bandes de fréquences utilisées ? autre que gsmarena.com site qui n'est pas un site officiel de la marque HUAWEI/HONOR ?
    Merci.


  • RysEm depuis 11 mois Lien du commentaire

    Le capteur d'empreinte à l'avant c'est désormais rédhibitoire en ce qui me concerne !


    • toute à fait le contraire. mois je me suis habitué. et je ne supporte plus sur le dos.


      • Idem pour moi, j'arrive pas me faire à ce lecteur dans le dos, tout bêtement pour voir un message alors que le téléphone est posé sur le bureau faut le prendre en main. Je suis super content de voire qu'il y aura un lecteur en facade.


    • Et pour beaucoup c'est l'inverse et c'est ce qui fait un des points positifs. Posé sur le bureau pas besoin de le soulever pour lire un message............A chacun ses goûts et besoins.


  • ce n est pas la même catégorie, sorry pour le honor view 10


  • Je préfère le V10 au Mate 10 pour :
    - Le jack
    - L’ecran LCD (je passe ma journée sur Waze et ses images fixes. J’aurais donc de sévères « burn-in » si j’avais un AMOLED)
    - Le capteur d’empreinte en façade (même chose : le téléphone reste collé à mon tableau de bord donc avoir un capteur à l’arriere serait difficilement utilisable)
    - Le gain de place apporté par la touche capacitive qui permet d’enlever les touches de navigation à l’écran


  • dohko depuis 11 mois Lien du commentaire

    je viens d avoir un mate 10 pro a la place de mon honor 8 pro et bien rien a voir en qualité finition l ecart des prix et justifie avec le Huawei on est sur du premium le v10 ne sera pas a la hauteur


    • ça c'est ce que tu te dis pour t'auto-persuader d'avoir fait le bon choix, d'avoir dépensé beaucoup plus et ne pas avoir attendu le Honor V10 (et c'en est un, même s'il est très cher, en très haut de gamme c'est un des meilleurs et des plus cohérents car très bon partout [sauf le prix, mais c'est la même chose pour tous les très haut de gamme, alors bon...], ce qui n'est pas le cas de ses concurrents qui sont moins homogènes en qualité... mais bon face au Honor V10, je suis d'accord avec l'article, l'écart de prix va être extrêmement difficile à justifier, et non ça ne vaut certainement pas 300 euros d'écart, 50€ à la rigueur je n'aurais pas dit, mais pas 300... c'est Juste que Huawei cherche juste à se donner une image de premium [mais ça c'est juste dans la tête de certains idiots, je dirais même i-diots, pour qui premium = prix très très élevés, et pour qui, dès que les prix sont bien plus raisonnable, forcément on est en présence d'un milieu de gamme, et on trouve même des blogueurs qui pensent de même, et donc des articles en ce sens, ce qui est complètement mensonger et ridicule...] et en profite donc pour coller aux prix de Samsung et Huawei et au passage augmenter grandement sa marge )
      Tu n'as pas encore vu le Honor V10, ni n'a pu le prendre en main, alors bon abstiens toi de ce genre de commentaire tu te ridiculises plus qu'autre chose...


      • dohko depuis 11 mois Lien du commentaire

        je n ai absolument pas dépensé une fortune avec les offres de noel et je pense que c est les gens qui vont chez honor qui ce persuade d avoir fait le bon choix parce qu'ils n'ont pas les moyens. l ecran amoled l étanchéité vos largement le coup


      • Tu aurais aussi dû t'acheter un Bescherelle :D


      • dohko depuis 11 mois Lien du commentaire

        on est vexé le rageux


      • @ Emmanuel Milcent

        Faut-il que j'encourage tous les "idiots" (?) acheteur de HdG de te remercier de ta gentillesse naturelle pour les aiguiller vers des appareils dont ils n'ont pas forcément envie ?
        Chacun fait son choix comme bon lui semble, je n'ai pas l'intention non plus d'acheter du "premium" mais je ne me donne pas le droit d'en dissuader ceux qui effectue ce choix qui leur appartient.
        Une leçon de morale en vaut bien une autre.


      • RysEm depuis 11 mois Lien du commentaire

        Emmanuel... Le prix des Huawei est déjà bien inférieur à ses concurrents haut de gamme !


      • @ Louis Hory : Je n'ai pas dit que les acheteurs de haut de gamme étaient des idiots, j'ai juste dit que ceux qui pensaient qu'un haut de gamme était nécessairement très cher (et qui pensent donc que les appareils haut de gamme quasi équivalents, du genre OnePlus 5T, étaient des " milieu de gamme " parce qu'au prix d'un milieu de gamme Samsung, Apple ou encore HTC [et on trouve aussi ce genre de raisonnement stupide dans des articles de " blogueurs " sur d'autres sites de technophiles, je ne les cite pas je pense que tu vois très bien de quoi je parle.. et je ne parle pas de leurs auteurs comme des journalistes car ils ne le sont clairement pas, parfois ce sont même des stagiaires...] l'étaient, nuance. Tu ne m'a juste pas compris, ou de travers...


      • @ Rys Em : Les prix sont inférieurs à ceux de Samsung, LG, Apple... certes, mais ils ont quand même bien augmenté... et ça les arrange bien de voir que pour certains imbéciles qui dit " haut de gamme " ou " premium " dit prix extrêmement élevés (comparés à Xiaomi, Honor par exemple, qui font eux aussi des haut de gamme, aux mêmes composants [donc la différence de coût de revient est minime, la différence est principalement la marge du fabricant qui augmente considérablement...] quasiment équivalents en qualité, et restent bien moins chers... et qui sont la preuve que c'est bien possible de faire du haut de gamme au design premium tout en restant raisonnables sur les prix), ça leur permet d'augmenter confortablement les marges...


      • @ Dohko : Wow ça c'est de l'argument, ça me troue le uc :D
        Je ne suis jaloux ni envieux de personne, try again.
        Attention, tu as déjà grillé une chance de poser un commentaire intelligent. Tu n'en as plus que 2, si ce n'est pas le cas ton cerveau implosera :D

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés