Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA17 2 min de lecture 3 Commentaires

Honor prépare un smartphone avec intelligence artificielle pour 2018

Richard Yu vient de terminer son discours Keynote sur l’Intelligence Artificielle, le nouveau processeur Kirin 970, et a donné des nouvelles de la société associée Honor. Lors d’une réunion avec George Zhao, le président d’Honor, Richard Yu a parlé d’un smartphone phare Honor qui devrait proposer une intelligence artificielle innovante.

Les smartphones Honor sont en grande partie produits avec des composants de la société mère Huawei. Cela permet des économies sur ces pièces à bas coûts, et donne à Honor l’opportunité de se concentrer sur la recherche et le développement tout en proposant des prix particulièrement abordables.

Cette stratégie ne devrait pas changer en 2018, et Honor utilisera à nouveau le matériel et les logiciels de Huawei. Lors d’une rencontre avec George Zhao durant l’IFA 2017, le président de la société chinoise s’est montré très volontaire. Mais une question m’a personnellement beaucoup taraudé : doit-on attendre le Honor Magic à l’international cette année ? Un successeur est-il prévu ? Pour comprendre pourquoi ce smartphone sorti fin 2016 me fascine, vous pouvez lire notre article sur ce fantastique terminal.

Le Honor Magic peut être décrit comme un smartphone reconnaissant des informations liées au contexte. Il reconnaît le visage de son propriétaire, fournit des informations à l’aide des capteurs intégrés dans l’appareil. L’intelligence artificielle avancée du smartphone permet des possibilités tout à fait nouvelles.

AndroidPIT Huawei Kirin 970 9449
Le processeur Kirin 970 équipera les futurs Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. © AndroidPIT

Le Honor V10 sera équipé d’un Kirin 970 et d’EMUI 6 

Revenons à notre conversation avec George Zhao, et à ses réponses à mes questions brûlantes. Le responsable n’a pas hésité à me répondre directement, et m’a dit que le successeur du Honor V9 utiliserait le Kirin 970 et EMUI 6 comme interface logicielle. Ces deux éléments seront présents sur le Huawei Mate 10 et sur le Mate 10 Pro, il est donc naturel que le prochain smartphone d’Honor les combine également.

AndroidPIT Honor PC 2
George Zhao, CEO de Honor, nous a livré quelques détails sur le futur flagship de la marque. © AndroidPIT

En ce qui concerne le calendrier de sortie, George Zhao a également répondu directement à nos questions. Le Honor V10 devrait être disponible début 2018. Il s’agit cependant de la date de sortie chinoise, et il est probable que, fidèle à ses habitudes, Honor décale légèrement sa sortie internationale qui pourrait, selon mes estimations personnelles, arriver entre mars et avril 2018.

Qu'attendez-vous du prochain smartphone de Honor ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • il est indiscutable que l'avenir est devant huawei .
    ni samsung ni apple
    a cause des prix et l'utilisation et développement de pièces maison


    • Ce n'est pas comme si Apple et Samsung ne concevaient pas eux aussi certaines de leur pièces (SoC...) surtout Samsung qui est presque indépendant et n'utilise quasiment que des pièces " maison " (il y a un coût certes [le développement], mais ça coûte moins cher que d'acheter ces pièces ailleurs, cela évite les marges des fournisseurs, et on maîtrise mieux l'optmisation des produits que l'on commercialise et qui les incluent (qui ne sont pas forcément moins cher au final, mais génèrent ainsi plus de marge). Et Apple prend le même chemin.
      " Les bras m'en tombent " devant tant d'ignorance...


      • Samsung profite de son nom et exagère ses prix avec 30/100 voir 40 plus que les autres marques. La preuve une fiche technique d'un honor9 (moyenne gamme) meilleur qu'un flagship(s7)chez Samsung. C'est pour ça que les grandes marque vont perdre leurs places

Articles recommandés