Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

Honor V10 (9 Pro) : lancement en Chine le 28 novembre du Mate 10 Pro low-cost

Le Honor V10 commence à se dévoiler depuis plusieurs semaines. De profonds changements sont prévus pour le nouveau smartphone du fabricant chinois, à commencer par un design plus borderless. Ce smartphone devrait reprendre la puissance du Huawei Mate 10 Pro mais à un tarif plus abordable. Avant sa présentation prévue en Europe le 5 décembre prochain à Londres, le smartphone sera dévoilé en Chine le 28 novembre (détails).

Surligner les derniers changements

Honor V10 : design et finition

Le Honor V10 va évoluer par rapport à l'an passé. Ce nouveau smartphone va adopter l'une des nouvelles signatures de la marque avec un design borderless. C'est en tout cas ce que nous laisse suggérer le panneau avant de l'appareil qui a été divulgué en ligne.

La face frontale laisse d'ailleurs un grand espace à l'écran du smartphone avec des bords très fins sur les côtés donnant ainsi un ratio d'écran de 18:9. La partie supérieure est ainsi la plus fine possible et abrite les différents capteurs (flash LED, capteur de proximité, caméra frontale...). 

androidpit honor v10 front panel leak
Voici la face avant du Honor V10. © Anzhuo

Honor V10 : caractéristiques techniques

Pour l'instant, la seule information dont on est sûr à propos de la a fiche technique du Honor V10 est son processeur. Selon les dires de George Zhao, le président de la marque Honor, le V10 sera équipé du processeur Kirin 970 développé par Huawei. Ce nouveau processeur Kirin 970 est ainsi doté d'intelligence artificielle.

Dans le noyau du Kirin 970, nous trouvons une version améliorée du Kirin 960 qui est utilisé actuellement sur le Mate 9 et le P10. Le nombre de coeurs reste fixé à 8, quant à la carte graphique le chiffre monte à 12. Les caractéristiques connues pour le moment sont les suivantes :

  • Finition en 10 nanomètres
  • 5,5 milliards de transistors sur une surface de 1 cm²
  • 8 coeurs (4xA53, 4xA73, max 2,4 GHz)
  • 12 coeurs sur la carte graphique (Mali G72MP12)
  • 4G Cat 18 avec une vitesse maximum de 1,2 Gbit/s
  • Deux ISPs pour un double traitement d'image
  • Mobile AI Computing Architecture NPU (Neural Network Processing Unit)

George Zhao a également précisé que le successeur du Honor V9 utiliserait EMUI 8 comme interface logicielle et Android Oreo. Ces deux éléments sont présents sur le Huawei Mate 10 et sur le Mate 10 Pro, il est donc naturel que le prochain smartphone d’Honor les combine également.

On devrait également retrouver un écran de 6 pouces, 6 ou 8 Go de RAM et un double appareil photo 16 +20 mégapixels à l'arrière.

Fiche technique Honor V10

  Honor
Modèle V10
Système Android Oreo / EMUI 8
Écran 6 pouces18:9
Définition QHD : 1440 x 2880 pixels
Processeur Kirin 970
Puce graphique -
Mémoire RAM 4/6 Go
Mémoire interne 64 / 128 Go
(lecteur microSD : ?)
Appareil photo arrière : 16 + 20 mégapixels
avant : -
Connectivité Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
Capteurs GPS, NFC
Batterie 4000 mAh
Dimensions -
Poids -
DAS -
Autre -
Prix -

Honor V10 : date de sortie et prix

En ce qui concerne le calendrier de sortie, le Honor V10 sera d'abord annoncé en Chine le 28 novembre prochain. Le terminal devrait être annoncé en Europe le 5 décembre prochain à Londres. Côté tarif, les premiers modèles pourrait afficher un prix 2599 Yuans, soit à peu près 331 euros. En France, on table davantage sur un prix de 390 euros.

androidpit honor v10 china
Le Honor V10 sera dévoilé d'abord en Chine. © Honor

Pensez-vous que le Honor 10 reprenne la même fiche technique que le Honor V10 ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Classe l'affiche !!!! Jacky-pimpin ! Ça donne envie...


  • Capteur d'empreinte à l'avant...dommage, Next !


  • "Pensez-vous que le Honor 10 reprenne la même fiche technique que le Honor V10 ?"
    Vous pourriez reformuler, on parle de 9 Pro, non ? C'est vrai que chez Honor/Huawei on s'y perd facilement...


  • On sait si le "problème" de DAS des smartphones chinois en général a été réglé ? Leurs smartphone m'intéressent mais leur DAS particulièrement élevé à tendance à me refroidir un peu...


  • Wow, celui-là il devrait dépoter avec son Kirin 970 et son NPU, cela vaut certainement coup d'attendre sa sortie européenne et le payer bien moins cher que le Huawei Mate 10 (même si le prix risque fort d'enfler par rapport au Honor 9, c'est quasi inévitable, mais bon avec ce SoC et une EMUIi basé sur Android 8.0 et ses mises à jour simplifiées, on est en droit de penser que le suivi sera bien meilleur désormais)


  • Le capteur d'empreintes sur le Honor 9 est également à l'avant et fait aussi office de bouton "Home" !

Articles recommandés