Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Honor présentera non pas un mais deux nouveaux smartphones en décembre

Des rumeurs annonçaient l'arrivée du Honor 7X en décembre; caché sous le nom de code "Max Your View" qui fait bien évidemment référence à l'écran 18:9 de l'appareil. Ceci dit, il est bien possible que Honor présente un autre smartphone ce jour là.

La plupart des magazines dédiés à la technologie, qu'ils soient nationaux ou internationaux, expliquent que Honor présentera son Honor 7X le 5 décembre prochain. Ce smartphone de milieu de gamme avec un écran 18:9 et une définition FHD+ n'est pour le moment disponible que sur le marché chinois, terrain à domicile de Honor. Il serait logique de proposer cet appareil à l'échelle internationale, mais est-ce que ce serait suffisant ? Non. Lors de notre conversation avec George Zhao, le président de Honor, lors de l'IFA 2017, nous avions reçu la confirmation qu'un smartphone haut de gamme avec un SoC incorporant l'intelligence artificielle verrait le jour cette année encore. Vous l'avez compris : le Honor 7X n'est pas le smartphone dont nous parlait George Zhao. Autrement dit : un autre smartphone devrait arriver.

Un indice dans l'invitation officielle ?

Un élément situé sur l'invitation à l'événement nous laisse penser que Honor présentera deux smartphones lors de l'événement. Regardez bien la photo ci-dessous et vous le verrez : il n'y a non pas un mais deux appareils. Selon nous, cela signifie que Honor présentera deux smartphones le 5 décembre prochain.

image001 waifu2x photo noise3 scale tta 1
Deux smartphones sont représentés sur la photo.  © Honor

Ces deux silhouettes sous-entendent la présentation de deux appareils, mais ce n'est pas le seul indice. Regardez en bas à gauche, vous verrez des symboles qui n'ont jusqu'alors jamais été utilisés, ni par Huawei ni par Honor. A première vue, il s'agit des symboles classiques du double appareil photo mais le deuxième cercle est quelque peu développé. Il ressemble à un robot qui pourrait bien faire référence à l'intelligence artificielle. Huawei avait placé un processeur neuronal dans son Kirin 970 et il s'en sert pour la reconnaissance d'image, donc ceci pourrait bien indiquer qu'un autre smartphone avec le même processeur pourrait être présenté.

En bref, on dirait bien que Honor va nous présenter deux appareils. Ils devraient avoir tous deux un écran 18:9 qui recouvrirait une majorité de la face avant. Le Honor 7X s'adresse sans nul doute aux utilisateurs qui ont un budget plus serrés, alors rque l'autre, appareil haut de gamme, devrait s'opposer aux Galaxy S8+, LG V30 et Pixel 2 XL.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec notre interprétation ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • De mon côté, après un Note4 qui me donne satisfaction mais un peu grand pour ma poche, je suis à la recherche d'un portable moins envahissant mais de bonne qualité. 4,5" me suffirait. Désolé proposer de la décroissance ... :-)


  • V10 ou quelque soit son nom, s'il a un slot Micro SD, qu'il a une prise Jack, lecteur d'empreintes dorsal et un écran de 5,9" et bien ça sera peut être mon prochain téléphone ! Car ayant un mate 9 qui est très bien évidemment, le mate 10 ( lite, normal ou encore pro ) du coup me correspond pas il manque des choses importantes pour moi sur ces modèles ! bref téléphone à surveiller 🤔🤓


  • Le "casque" autour du 2ème rond blanc (capacités audiophiles augmentées ?) paraît plus facile à interpréter que l'espèce d'amibe bleue à l'intérieur : un cerveau, donc une IA, pas garanti sur facture !
    Cela pourrait être aussi une fonction de reconnaissance de morceaux musicaux comparable à ce que fait le Pixel.
    Wait ans see.


    • De toute façon, si l'un des deux a pour SoC le Kirin 970, il aura forcément le NPU donc les fonctions d'IA du Huawei Mate 10 Pro (enfin bon, si tôt, ça me paraît délicat, il viendrait concurrencer le flagship Huawei Mate 10 Pro, je pense perso que Honor va attendre quelques mois pour sortir un smartphone avec ce SoC, histoire de laisser le champ libre au Mate 10 Pro, qui se retrouve de plus avec peu de concurrence réelle [Samsung Galaxy S8+, le LG V30 est visiblement en dessous question qualité] donc Huawei a vraiment un gros coup à jouer...

Articles recommandés