Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#IFA18 4 min de lecture 2 Commentaires

Voici pourquoi le Honor Play est le meilleur smartphone de l'IFA 2018

Après des heures et des heures à arpenter les halls de l'IFA 2018 à Berlin, à assister à de multiples conférences de presse, à visiter les stands des marques et à prendre en main les différentes nouveautés des constructeurs, il est l'heure de faire un premier bilan sur les nouveautés en matière de smartphones. Et selon moi, c'est Honor qui a le plus impressionné. Non pas pour l'annonce de son Honor Magic 2 mais bien pour l'officialisation de son Honor Play.

Si on connaissait déjà tout ou presque du Honor Play avant son officialisation, on ignorait encore le prix et la date de sortie de l'appareil. En révélant ces informations, le jeune fabricant chinois a confirmé ses intentions de devenir l'un des plus grands fabricants en Europe. Déjà numéro 4 en France selon son CEO George Zhao, Honor continue sa politique agressive, à la fois en termes d'offre mais aussi en termes de prix. Le Play arrive donc afin de séduire une nouvelle clientèle, davantage à la recherche de bonnes performances gaming qu'à la prise de jolis clichés.

Le gaming, un marché porteur pour les smartphones

Oui, pour moi, le Honor Play est la bonne surprise de cette édition 2018. Avec ce smartphone, la firme chinoise a montré à ses concurrents qu'elle n'avait aucune leçon à recevoir pour proposer un smartphone pour gamers.  Son design, ses caractéristiques techniques et son prix (329 euros) ont tout pour assurer un joli succès commercial. 

Honor a bien compris la popularité des jeux de combat multi joueur (MOBA) et l’utilisation de l’AR, la VR et du HDR, qui nécessitent un traitement graphique rapide. Son GPU Turbo permet ainsi d'améliorer légèrement la rapidité du traitement graphique. Ainsi, sur PUBG, la fréquence d’images moyenne passe à 39,46 selon le fabricant.

Un bon rapport qualité-prix

Dans l'ensemble, le Honor Play offre un bon rapport qualité-prix. A ce tarif, la concurrence est inexistante, à l'exception du Pocophone F1. On dispose d'un processeur déjà connu et reconnu pour ses qualités et d'une interface logicielle qui reste encore actuellement, à mon avis, légèrement supérieur à ce que peut proposer Xiaomi pour le moment. 

Androidpit honor play 10
Double appareil photo et lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. © AndroidPIT

Facile également à prendre en main, le Honor Play offre un joli écran (avec notch bien sûr) de 6,3 pouces capable de reproduire des images claires, fidèles et suffisamment nettes (définition Full-HD+) pour jouer. Bref, de quoi séduire de nombreux utilisateurs à la recherche de puissance mais sans se ruiner.

Des partenariats avec des opérateurs et un pop-up store à Paris

Le Honor Play est aussi disponible dans deux autres versions proposées en partenariat avec des opérateurs.  On retrouve une variante "Play Edition Black" (SFR) et une variante "Player Edition Red" (Free Mobile) qui ont un joli motif à l'arrière pour 349 euros.

Autrefois uniquement disponible en ligne, Honor continue sa politique d'expansion sur le territoire. La marque utilise désormais le canal des opérateurs pour écouler ses produits. Si les offres sans engagement se sont multipliées ces dernières années, il reste encore de nombreux utilisateurs qui achètent leur terminal via leur opérateur. Honor investit donc dans un marché qu'il avait délaissé jusqu'à présent.

Androidpit honor play 6
Honor a ouvert son premier pop-up store en Europe. © AndroidPIT

De la même manière, le fabricant, à l'instar de OnePlus, a ouvert à Paris son tout premier Pop-Up Store en Europe dans le centre commercial Les Quatre Temps. Jusqu’à fin décembre, il sera alors possible pour les franciliens d'acheter directement un smartphone de la marque dans une boutique physique. De quoi rassurer les utilisateurs frileux d'acheter sur le net. Il est aussi possible d'imaginer dans un futur proche l'apparition de boutiques physiques, comme le fait actuellement Xiaomi.

En additionnant tous ces éléments, il n'est donc pas surprenant que ce soit le Honor Play qui m'ait séduit le plus lors de cette IFA 2018. Bien entendu, le smartphone présente des défauts, comme son expérience photo décevante ou sa qualité audio pour un smartphone gaming, mais de tous les smartphones présentés à l'IFA, il est celui qui se démarque le plus. 

Pour vous, quel est le meilleur smartphone de l'IFA de Berlin ? 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ne serait-il pas indispensable de tous les essayer pour se faire une véritable idée sur la question ?
    Ceci est ma réponse ! Car le premier critère est qu'il corresponde à mes besoins et à mes désirs, non que je me plie à ce que les constructeurs avaient à offrir à cette occasion.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Sans aucun doute le LG G7 One,
    la qualité du son est irréprochable, la qualité du jeu sur un Snapdragon 835 aussi, un excellent LG, tout comme l'était le Nexus 5X !!

Articles recommandés