Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Le Honor Play déjà officiel en Allemagne : grand écran et GPU Turbo au programme !

Il est déjà officiel en Asie et il le sera bientôt en Allemagne aussi. En attendant, le Honor Play a déjà fait son entrée en Europe lors de la Gamescom à Cologne. Ce smartphone dédié aux gamers a beaucoup à proposer, et pas uniquement aux fans de jeu finalement.

Pour jouer confortablement, il faut un grand écran et Honor en est bien conscient. Ainsi, il propose un écran de 6,3 pouces, une définition Full HD+, un format 19,5:9 et... une encoche. Pour que le smartphone tienne bien en main malgré son grand écran, le châssis est fin et le verre sur les bordures est légèrement courbé, dans l'alignement du corps en aluminium.

Bien sûr, pour jouer il est également important d'avoir du son de qualité et le Honor Play relève le défi avec du son 3D Surround. C'est très bien en théorie, il faudra voir dans la pratique si ce n'est pas des promesses en l'air. Il en va de même pour l'Intelligence Artificielle du Kirin 970, cette dernière est censée permettre de meilleures photos et une reconnaissance d'images plus rapide.

Aucune déception dans les jeux ni au quotidien

Honor promet également une expérience de jeu 4D grâce à l'intelligence artificielle : le smartphone informerait le joueur des mouvements des ennemis ou de tirs. Avec le "4D Smart Shock", le joueur aurait une expérience plus immersive. Les performances du système sont optimisés pour les jeux avec le système de GPU-Turbo mais les performances au quotidien devraient également être améliorées et la consommation d'énergie réduite.

Honor Play Product Lifestyle Photo ALL
Le Honor Play est disponible en plusieurs couleurs. © Honor

Trois appareils photo et une interface actuelle

Le Honor Play dispose également d'un appareil photo avant de 16 mégapixels et, à l'arrière, d'un double appareil photo de 16 et 2 mégapixels. La batterie a une capacité de 3750 mAh et, grâce au GPU Turbo, est censé permettre une journée et demi d'utilisation intensive. C'est en tout cas ce que promet Honor, nous vérifierons cela lorsque nous aurons notre modèle. Le système est Android 8.1 avec la surcouche EMUI 8.2.0, un passage vers Android 9 Pie est plus que probable mais n'a pas encore été confirmé. Au niveau de la connectique nous trouvons une prise USB-C, ce qui est un standard en 2018, et si vous ne voulez pas utiliser l'emplacement pour carte microSD vous pouvez placer une seconde carte Nano SIM. La mémoire interne est de 64 Go, la mémoire vive de 4 Go.

Honor Play Engraved Red 10
Ce modèle du Honor Play est très beau. © Honor

Le Honor Play sera disponible en bleu, noir et violet. Honor propose également une variante "Engraved Black" et "Engraved Red" qui ont un joli motif à l'arrière. Il est bien possible que nous voyons arriver ces modèles à gravure ultérieurement.

Combien coûte le Honor Play ?

Une question reste encore en suspend : quel sera le prix ? Si ce smartphone vous intéresse vous devrez attendre une semaine pour le voir à l'IFA, Honor le présentera alors officiellement et dévoilera son prix. Nous sommes impatients de voir si Honor proposera un prix compétitif comme il en a l'habitude.

Que pensez-vous de ce Honor Play ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés