Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 18 Commentaires

Honor est prêt à passer devant Apple, Samsung et même devant Huawei

L'événement de présentation du Honor 10 est prévu pour le 15 mai à Londres. Nous pensions déjà tout savoir des caractéristiques du smartphone Honor, qui devrait avoir des spécifications techniques similaires au nouveau P20 de Huawei, mais la société semble toujours avoir un tour dans son sac capable d'étonner ses fans.

Honor 10 héritera de certains gènes du P20...

Honor est une marque très étroitement liée à Huawei, et nous le savons désormais bien. Non seulement l'entreprise utilise la plupart des composants de Huawei, comme les SoCs HiSilicon Kirin, mais elle emprunte également le logiciel, et souvent, certaines des fonctionnalités uniques d'Honor sont également disponibles sur les smartphones Huawei et vice versa.

Historiquement, nous savons également que le haut de gamme de Honor est très similaire à celui de Huawei, au moins en ce qui concerne les principales spécifications techniques.

AndroidPIT Honor 9 0780
Le Honor 9 et le Huawei P10 partagent beaucoup, mais pas le design. © AndroidPIT

Considérant cela, presque tout le monde attend de Honor un simple P20 avec un design différent et redessiné, afin de mieux s'adapter aux lignes de la marque. En principe, c'est ce qui se passera cette année, du moins selon les spécifications qui ont été divulguées jusqu'à présent.

... mais il proposera également davantage

Cependant, la société semble avoir un atout de son côté qui saura mettre Honor en avance sur ses concurrents, et même sur les plus grandes fabricants de smartphones comme Samsung et Apple. Il s'agit d'une caractéristique hardware présente principalement sur les smartphones de marques non présents en Europe, et que l'on ne pouvait observer que sur le très coûteux Huawei Mate RS Porsche Design. A présent, vous aurez compris que je me réfère au lecteur d’empreintes sous l’écran.

AndroidPIT huawei porsche design mate rs fingerprint sensor settings
Le Mate RS possède deux lecteurs d'empreintes digitales, un sous l’écran et un sur la coque. © AndroidPIT

L'une des dernières images qui a fuité en ligne, et qui devrait représenter le Honor 10, montre en fait la procédure de déverrouillage du smartphone par empreinte digitale en plaçant son doigt sur l'écran. Les quelques smartphones capables de se vanter de proposer cette fonction se comptent sur les doigts d'une main, et il s’agit principalement de produits de Vivo, qui ne sont pas présents officiellement dans notre pays.

Le seul smartphone équipé de cette fonctionnalité, et qui sera disponible en France, est le dernier smartphone haut de gamme Porsche Design, un appareil que nous ne verrons certainement pas entre les mains de nombreux acheteurs à cause de son prix astronomique de plus de 1500 euros.

Le lecteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran était déjà attendu sur le Samsung Galaxy S9, mais comme nous le savons, Samsung a opté pour un capteur plus traditionnel à l'arrière du smartphone. Le choix a peut-être été contraint par la quantité d'appareils que la société coréenne doit être capable de distribuer rapidement dans le monde entier, car apparemment, les lecteurs d'empreintes digitales sous l'écran ne sont pas encore disponibles en grande quantité. Même Vivo, avec le X20 UD et le X21 UD, a essayé de diffuser cette technologie, mais les appareils sont officiellement encore uniquement disponibles au marché asiatique.

Le Honor 10 pourrait être le premier smartphone à rendre cette technologie accessible à tous et à un prix accessible, surpassant de grands noms comme Apple (qui a préféré opter pour FaceID) et Samsung, qui devrait utiliser pour la première fois un capteur similaire sur le Galaxy Note 9.

Honor 10 a
Pensez-vous acheter le Honor 10 s’il dispose du lecteur d'empreintes digitales sous l'écran ? © Gizchina.com

Le smartphone, qui sera probablement équipé du Kirin 970, de 6 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne, pourrait surpasser la concurrence, et même les concurrents les plus agressifs tels que le Galaxy S9 et le P20, grâce à cette exclusivité et à un prix plus bas.

Il semble que Honor vise haut, et nous avons hâte d’aller à Londres afin de voir l’appareil, qui pourrait devenir le meilleur smartphone à acheter en 2018.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous intéressé par ce que Honor nous réserve ?

53 partages

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Devant Samsung, je crains que vu le nombre de mobiles vendus par an, personne ne peut passer devant... Et Honor c'est Huawei, comment voulez vous qu'ils passent devant eux même lol


  • Je partage également votre avis.


  • LIMA depuis 3 mois Lien du commentaire

    Franchement ça n'est pas ce genre "d'avancée" qui le ferait changer mon smartphone. Tant qu'il reste cohérent avec mes besoins c'est le principal.


  • Oui pourquoi pas pour changer de Samsung ... quid de l'autonomie qui m'intéresse plus ?


  • Que d'excitation autour de ce capteur d'empreinte doux l'écran...
    Quel est son véritable intérêt d'ailleurs ?
    Quelle valeur ajoutée sur un appareil ?


    • Les intérêts ? Plus de capteur à l'arrière, permettre (a priori) un écran encore plus borderless, et plus de place dans le smartphone pour, par exemple, y caser une batterie plus grande et augmenter l'autonomie (Samsung avait expliqué que le capteur d'empreintes à l'arrière l'empêchait d'augmenter la taille de la batterie de par la place prise)


      • Tu as raison pour la batterie. C'est vrai que Samsung était confronté au problème.
        Mais pour le borderless, ça ne changera plus bcp. À moins d'avoir un affichage qui repique sur l'arrière de l'appareil, on ne peut aller plus loin sur les côtés.


      • Les bordures inférieures et supérieures peuvent être très légèrement réduites, la supérieure ouvrant même être quasiment supprimée, mais il faut toujours caser les capteurs, la caméra, le haut parleur supérieur... pour l'inférieure, il faudra toujours connecter l'écran à la carte mère, pour la supprimer quasiment il faudrait opter pour un écran OLED OU AMOLED flexible beaucoup plus coûteux et le recourber à l'intérieur, comme Apple.
        Combien seraient prêts à payer beaucoup plus juste pour un smartphone plus esthétique, sans aucune plus value ? Assurément très très très peu...


      • Assurément, je suis d'accord avec toi


      • Combien seraient prêts à payer beaucoup plus juste pour un smartphone plus esthétique, sans aucune plus value ? Assurément très très très peu...

        Pourquoi très peu ?

        Regardes Apple.
        Pas beaucoup de plus value et pourtant certains se jettent dessus ses iPhones.


      • les utilisateurs d'android ne sont pas des moutons voila


  • Bonjour il me semble que le xiaomi mi 7 sera équipé du lecteur d'empreintes sous l'écran également.


  • Huawei // Honor c'est la même marque ! Huawei doit jubilé ;-)


  • Présentation du Honor 10 en Chine le 19.
    On en sera peut-être un peu plus avant la présentation de Londres.
    Wait and see


  • Que Huawei réserve la primauté du capteur d'empreintes sous l'écran à Honor me surprend... sauf si la technologie n'est pas tout à fait au point car c'est aussi une question d'image de marque.
    Encore une fois, il suffira d'attendre (1 mois) pour en savoir plus.


    • Plusieurs marques chinoise font déjà des smartphones avec Capteurs d'empreinte sous l'écran . C'est au point maintenant . c'est qu'une question de temps avant que beaucoup d'autres s'y mettent .


      • D'après des news récentes le capteur d'empreintes sous l'écran va arriver sur de nombreux smartphones à partir du second semestre... donc oui


      • Désolé, si l'efficacité de ce capteur est inférieure à ce que l'on connaît aujourd'hui et sa rapidité d'exécution moyenne, Les concurrents de Huawei tel Samsung et Apple ne se gêneront pas pour railler le concurrent qui apporte une nouveauté approximative.
        Vivo peut se permettre de prendre ce risque alors que pour Huawei la sanction du marché sera immédiate et les conséquences massives.