Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Le Honor 7X sera officialisé dans deux semaines

En octobre, le Honor 6X soufflera sa première bougie. Le jeune fabricant chinois poursuit la tradition et présentera le même mois son successeur, le Honor 7X. Sa date de présentation est aujourd'hui connue, mais bien d'autres informations ont fait surface.

Honor 7X : design et finition

Quelques images sont apparues et nous montrent plusieurs éléments intéressants. Tout d'abord, l'appareil dispose d'un lecteur d'empreintes digitales situé à l'arrière, ce qui n'est pas une véritable surprise. Ce qui est intéressant, c'est la présence d'un double appareil photo (nous pouvons voir les deux objectifs en haut à gauche), ce qui peut se traduire par une bonne qualité photo. Le Honor 6X disposait lui aussi d'un double appareil photo (mais le module était vertical, contrairement au 7X), donc il est peu probable qu'il s'agisse d'un "faux" double appareil photo comme c'est par exemple le cas sur le Doogee Mix.

honor 7x leak design
Le module photo serait maintenant horizontal. © igeekphone

Honor 7X : qualité écran

Comme son prédécesseur, le Honor 7X dispose d'une diagonale de 5,5 pouces. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un écran "moderne", c'est à dire au format 18:9, mais c'est bien possible puisque Honor tend à s'inspirer des technologies des autres et casse les prix.

La définition de l'écran pourrait donc être en Full-HD (1080 x 1920). Une telle définition sera suffisante pour tout type d'utilisation, sauf bien évidemment celles liées à de trop hautes performances, telles que la réalité virtuelle par exemple.

AndroidPIT honor 6X 3011
Le Honor 6X disposait lui aussi d'un écran de 5,5 pouces. © AndroidPIT

Honor 7X : performances

Lors de la certification TENAA, nous avions pu voir que le Honor 6X dispose d'un Kirin 670, un processeur hectactore (2x à 2,2 GHz, 4x à 2 GHz) gravé en 12 nanomètres. Il serait assisté par 3 ou 4 Go de mémoire vive, en fonction des versions, et respectivement 32 ou 64 Go de mémoire interne. Pour assurer les performances graphiques, Honor s'appuie sur la puce grahpique G72MP4.

Honor 7X : date de sortie et prix

Le Honor 6X avait été présenté le 18 octobre 2016, le Honor 7X sera présenté le 11 octobre. Des invitations ont été lancées, une image de la carte d'invitation est apparue sur Weibo. 

Quid des prix, vous demandez-vous peut-être ? Les rumeurs mentionnent un prix en chine de 1499 yuans (191 euros) pour l'un des modèles, et 1799 yuans (229 euros) pour l'autre. Il reste à voir quel prix sera choisi pour l'Europe, mais à titre de comparaison le Honor 6X coûtait 249 euros. 

honor 7x teaser
Le Honor 7X sera présenté en Chine le 11 octobre prochain.  © Honor

Que pensez-vous de la marque Honor ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi je pense que c'est un bon rapport qualité-prix. Mais en même temps, c'est la spécialité des smartphones chinois. Tout de fois, je ne le prendrais pas: je n'aime pas Emotion UI.


  • "Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un écran "moderne", c'est à dire au format 18:9" et, plus loin...
    "La définition de l'écran, elle, est en Full-HD (1080 x 1920)"

    Il n'y aurait pas une contradiction ? le format traditionnel du Full HD n'est pas utilisé dans "les écrans modernes", non ?

Articles recommandés