Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

D'ici quelques jours, le Honor 7C livrera tous ses secrets

Honor, filiale de Huawei, bénéficie d'une grande réputation en Chine. Dans une moindre mesure, cette marque chinoise est très appréciée en Occident pour ses rapports qualité/prix. Elle a le mérite de proposer des smartphones pour tous les budgets, la gamme C étant la plus abordable. Que savons-nous donc du dernier né de cette gamme, le Honor 7C ?

Un look moderne

Les appareils haut de gamme optent aujourd'hui tous pour un écran au format 18:9. Quelques appareils de gammes inférieures s'en sont également inspirés, notamment le Wiko View Prime et un autre smartphone maison : le Honor 7X. Honor aurait décidé de proposer cet écran à sa série la plus abordable puisque les rumeurs annoncent un écran au format 2:1 (ou 18:9, comme il est plus communément appelé).

Toujours selon les rumeurs, la diagonale d'écran aurait une taille de 5,99 pouces et utiliserait une définition de 720 x 1440. Notez que sur les photos apparues, les bordures supérieures et inférieures sont loin d'être au niveau d'un Galaxy Note 8 ou autre haut de gamme, mais cela reste malgré tout appréciable.

honor 7c leaks
Voici à quoi ressemblerait le téléphone. © TENAA

Double appareil photo au rendez-vous

Il est difficile de déterminer si l'utilisation d'un double appareil photo est vraiment un gage de qualité. C'est le cas sur certains smartphones, mais sur d'autres cela relève plus d'une tentative marketing d'attirer l'utilisateur dans ses filets, surfant sur la réputation du double appareil photo du milieu de gamme.

Quoi qu'il en soit, le Honor 7C aurait un double appareil photo avec un capteur de 13 mégapixels, un autre de 2 mégapixels. Il nous faudra bien sûr tester l'appareil pour voir si cela fait vraiment une différence.

Pour le reste du matériel, la nature du SoC reste encore inconnue mais le processeur tournerait à 1,8 GHz. Afin de l'épauler, Honor placerait 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, et une batterie de 2900 mAh pour alimenter le tout. Pour ce qui est du logiciel, l'appareil devrait en toute logique utiliser Android 8.0. D'autres fonctionnalités plus haut de gamme seront-elles présentes ? Lecteur d'iris, reconnaissance faciale, intelligence artificielle... Mystère.

Fiche technique

 
  Honor 7C
Ecran 5,99 pouces (720 x 1440 pixels)
Processeur SoC à 1,8 GHz
Mémoire 3 Go RAM / 32 Go ROM
Système Android Oreo
Appareil photo 13 + 2 MP (arrière)

Une présentation imminente

L'an dernier, le Honor 6C Pro coûtait 179 euros. Il est probable que Honor augmente le prix cette année, mais il nous faudra attendre le 12 mars pour en être certain. C'est à cette date que le fabricant dévoilera son nouveau smartphone et tous ses secrets, à Pékin. 

honor 7c beijing
C'est la semaine prochaine ! © Honor

Qu'espérez-vous de ce smartphone ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés