Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Honor 20 Lite est officiel : la future star du milieu de gamme ?
Honor 20 Lite Hardware 2 min de lecture 4 Commentaires

Le Honor 20 Lite est officiel : la future star du milieu de gamme ?

A quelques semaines de la présentation des Honor 20 et 20 Pro, le fabricant chinois a officialisé le petit-frère de la nouvelle série, le Honor 20 Lite. Sans surprise, son nouveau modèle de milieu de gamme offre plusieurs qualités dignes d'un véritable flagship, dont un triple appareil photo à l'arrière. Le tout pour un prix toujours très attractif.

Le successeur du Honor 10 Lite reprend la même philosophie. Le Honor 20 Lite propose en effet un design premium similaire au Huawei P30 avec une encoche en forme de goutte d'eau et des couleurs dégradées. L'écran de 6,21 pouces offre une définition de 2340 x 1080 pixels.

A l'intérieur, nous trouvons le nouveau SoC maison : le Kirin 710F. La mémoire vive est de 4 Go et la mémoire interne est de 64 Go ou 128 Go, extensible par carte microSD.  

honor 20 lite
Le Honor 20 diffère peu de la génération précédente. © Honor

Un triple appareil photo

Comparé au Honor 10 Lite lancé en novembre 2018, le Honor 20 Lite ne diffère donc que très peu. C'est surtout au niveau de l'appareil photo que les changements sont notables. Honor a en effet doté son 20 Lite d'un triple appareil photo avec un capteur principal de 24 mégapixels (f/1,8), un capteur 8 mégapixels (f/2,4) et un capteur grand angle 2 mégapixels (f/2,4). A l'avant, on retrouve un capteur de 32 mégapixels. 

A l'instar de plusieurs modèles actuels, l'Intelligence artificielle s'immisce dans l'appareil photo et cherche entre autres choses à éliminer le flou. Honor prétend que le smartphone s'adresse aux photographes amateurs comme professionnels, ceci devra être vérifié. 

Sortie en mai à 299 euros

Côté tarif, le Honor 20 Lite reste accessible. Le terminal débarquera à la vente le 6 mai prochain au tarif de 299 euros. En France, Honor promet même une offre de lancement pour abaisser le prix de l'appareil. Vivement désormais le 21 mai pour découvrir les grands-frères.

Ce smartphone vous intérese-t-il ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Il n'y a qu'un seul modèle du Kirin 710 et ça commence vraiment à faire du réchauffé que d'avoir autant de modèles chez Huawei Honor sur le même Soc.

    ◾Honor 10 Lite 

    ◾Honor 10i 

    ◾Honor 8X 

    ◾Honor View 10 Lite 

    ◾Huawei Enjoy 9S 

    ◾Huawei Mate 20 Lite 

    ◾Huawei Nova 4e 

    ◾Huawei P Smart 2019 

    ◾Huawei P Smart Plus 

    ◾Huawei P Smart + 2019 

    ◾Huawei P30 Lite 

    ◾Huawei Y9 2019 


    • Pardayec depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Et alors c'est quoi le problème ?
      Le Kirin 710 a des performances équivalentes à celles du Snapdragon 660. De quoi répondre ä la majorité des usages et assurer une polyvalence réelle aux smartphones qui en sont équipés. C'est largement suffisant pour 95% des utilisateurs...
      En outre, le fait d'implémenter un même Soc dans un grand nombre d'appareils permet de réaliser des économies d'échelle et de réduire le coût unitaire de production. Ça ne peut être que bénéfique aux consommateurs...


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Il n'y a rien de neuf, d'habitude chez les autres constructeurs, ça s'appelle nous refiler le même soc que l'année dernière et pas si rapide non plus

        " Kirin 710, une puce qui possède huit cœurs et atteint une fréquence d'horloge maximale de 2,2 GHz, nous l'avons déjà vue dans le Honor 8X notamment. Il n'y a pas d'unité d'IA séparée comme pour le Kirin 980. Le processeur est épaulé par 3 Go de RAM.

        Le smartphone propose des performances très correctes pour cette gamme de prix. Bien sûr, la différence avec les performances des flagships est notable, c'est bien normal, mais ce jeune P Smart peut malgré tout être fier de lui. Sans surprise, les  jeux complexes et les vidéos haute résolution ne sont pas vraiment les domaines de prédilection de cet appareil donc n'espérez pas pouvoir jouer à PUBG dans une fluidité parfaite. Le Huawei P Smart 2019 effectue les tâches quotidiennes sans aucun problème, mais il faut reconnaître que les applications aiment parfois prendre un peu leur temps."

        🤔Un peu de temps comme parfait pour sa liste de courses !!

        https://www.androidpit.fr/test-complet-huawei-p-smart-2019


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je pense que le capteur grand-angle est de 8 Mégapixels plutôt que de 2, une petite interversion peut-être ?