Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 11 Commentaires

Le Honor 10 a-t-il ce qu'il faut pour vous convaincre ?

La filiale de Huawei a présenté aujourd'hui en Chine son nouveau smartphone haut de gamme : le Honor 10. Il succède donc au très populaire Honor 9 et montre différents signes d'évolution. Le smartphone s'annonce particulièrement convaincant, mais est-ce qu'il répond à vos attentes ?

Prometteur à l'extérieur...

Il ne faut pas entrer dans les détails pour que certains éléments nous sautent aux yeux. En première ligne, les couleurs pour le moins excentriques basées sur un dégradé vertical qui trouvera ses fans, s'inspirant d'ailleurs de ce que l'on trouve du côté du Huawei P20. Notez que ces couleurs assez particulières et ne plairont pas à tout le monde, c'est probablement la raison pour laquelle Honor propose également les coloris noir profond et une sorte de gris argent. Quoi qu'il en soit, les appareils sont optimisés pour donner de beaux reflets de lumière, quelles que soient leurs couleurs.

Honor mise lui aussi sur le notch, c'est à dire l'encoche qui est totalement entrée dans le décor des smartphones haut de gamme (voire même milieu de gamme sur certains). Qu'on l'aime ou non, elle est présente et Honor ne la placerait pas si elle n'intéressait pas les masses. C'est une immondice, une atrocité qui devrait être rendue illégale ? Rassurez-vous, à l'instar des smartphones de Huawei, il devrait être possible de régler le problème avec une solution logicielle du fabricant.

honor 10 back sides
Les couleurs sont jolies mais ne plairont pas à tout le monde. © Honor

Honor préserve la prise mini-jack, ce qui est non seulement une bonne nouvelle mais montre clairement une prise de position face à Huawei qui, lui, a décidé de la rayer pour de bon de la fiche technique de ses smartphones. Pas de triple appareil non plus, ceci est réservé au Huawei P20 Pro et pour le moment personne ne vient empiéter sur ses plates bandes.

Le lecteur d'empreintes est situé à l'avant, sous l'écran, ce qui est assez amusant puisque Honor/Huawei avait pour habitude de les placer à l'arrière, contrairement à Samsung qui le plaçait à l'avant. Depuis, la situation s'est inversée. Au final, cela n'a guère d'importance puisque l'appareil propose un système de reconnaissance faciale donc vous n'aurez pas à utiliser vos empreintes si tout fonctionne correctement.

honor 10 fingerprintsensor
Un lecteur d'empreintes digitales bien encastré dans l'appareil. © Honor / Winfuture

... comme à l'intérieur

Sans grande surprise, Honor s'est inspiré du cousin de chez Huawei pour le choix des composants. Les piliers de l'équipe sont bien entendu le Kirin 970 et la mémoire vive de 6 Go de RAM. Le talonneur, lui, est incarné par la mémoire interne de 64 (ou 128 Go, à choix). En 2e ligne nous trouvons Android 8.1 Oreo et EMUI 8.1, c'est à dire les versions les plus récentes possibles du système. En 3e ligne nous trouvons une batterie de 3400 mAh, il nous faudra tester l'appareil pour voir si elle arrive bien à tenir la route avec un écran Full HD+ (1080 x 2280).

Au niveau des arrières, nous trouvons un double appareil photo basé sur le duo classique couleur / noir et blanc. Respectivement, il s'agit de capteurs de 16 et 24 mégapixels. Le potentiel photo devra bien entendu être testé mais si Honor apprend de Huawei, nous pouvons nous attendre à de bonnes surprises. 

Enfin, la charnière est représentée par un prix plus qu'attractif : pour les modèles 64 Go et 128 Go Honor demande en Chine 2600 yuans (335,79 euros) et 3000 yuans (387,36 euros). Bien entendu, les prix seront revus à la hausse en Europe, le prix est officiel est encore inconnu pour le moment.

Ce Honor 10 vous fait-il de l'oeil ?

Ce smartphone propose de sérieux arguments à un prix très accessible. Il faut espérer que Honor se décide à baisser le DAS de ses appareils, mais en dehors de ce point il semble avoir tout ce qu'il faut pour attirer le public. 

Comptez-vous acheter le Honor 10 ?
2 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés