Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

5 min de lecture 5 partages 6 Commentaires

5 histoires insolites de stars avec leur smartphone

Pour changer un peu, nous avons décidé de partir aujourd'hui sur un article plus social et plus original que ce que nous vous proposons d'habitude. Oublions donc le temps d'un article les meilleures manières d'utiliser un téléphone et concentrons sur les pires, en illustrant ces propos par l'expérience de certaines célébrités.

Joël Guerriau et le "dickgate"

Difficile de ne pas avoir entendu parler de ce sénateur, il s'est retrouvé à l'insu de son plein gré dans une histoire de photo cochonne et de piratage. Les faits sont simples : son compte Twitter avait publié la photo d'un pénis. Ceci n'est bien évidemment pas passé inaperçu auprès des nombreux followers de ce monsieur, l'obligeant ainsi à s'expliquer. Il a expliqué que son compte Twitter avait été piraté et que les personnes qui en avaient pris le contrôle avaient posté cette photo. 

Beaucoup doutent de cela pour une raison simple. Ce politicien avait par le passé publié des tweets sur Daech, orthographiant l'acronyme Daesch. Dans ce tweet graveleux (qui a bien évidemment été supprimé), le mot Daech a également été écrit de la même manière. Oui, le texte associé à cette photo coquine contenait le mot Daech. Bref, quoi qu'il en soit, cela est l'argument le plus utilisé par ceux qui ne croient pas en sa théorie du piratage. Au final, peu importe ce qu'il en est vraiment, la morale de cette histoire est double :

1. Si vous voulez faire des photos coquines, faites attention où vous les stockez et à qui vous les envoyez,
2. Suivez les règles de sécurité pour protéger vos comptes en ligne

Donald Trump et le "covfefe"

Personne n'est à l'abri des fautes de frappe, ni l'étudiant qui écrit sa thèse, ni le journaliste qui écrit son article, et pas même le président qui écrit... son tweet. Bien sûr, officiellement ce n'en est pas une, le porte-parole Sean Spicer avait expliqué que monsieur Trump avait écrit "covfefe" sur Twitter pour s'adresser à des personnes particulières, qui l'ont très bien compris. Ah, bon, soit, après tout, il écrit ce qu'il veut, c'est un grand garçon.

Ce qu'il n'avait pas imaginé, par contre, c'est l'ampleur que prendrait toute cette histoire. Un élu démocrate du nom de Mike Quigley a présenté une proposition de loi, ironiquement baptisée Covfefe, visant à placer dans les archives nationales tous les messages de l'administration Trump, y compris bien évidemment les tweets du président. Après les services de renseignement, ce sont les politiciens qui veulent avoir des informations sur lui.

Erna Solberg et Pokémon GO

La première ministre norvégienne, Erna Solberg, est une grande adepte de Pokémon GO. Elle avait expliqué aux journalistes qu'elle aimait le jeu et y jouait même lors de ses déplacements officiels. C'est donc sans surprise qu'elle a été photographiée dans le parlement norvégien en train de jouer à Pokémon GO. Ce n'était pas la première fois qu'un politicien norvégien fait cela, mais après tout, au moins leurs politiciens font l'effort de venir même s'ils n'écoutent pas tout.

Ceci montre plusieurs choses. La première, c'est que l'idée selon laquelle l'âge et la CSP influent sur l'intérêt pour les jeux vidéos est à prendre à des pincettes, contrairement à ce que l'on peut croire. La deuxième, c'est que Pokémon GO avait vraiment su convaincre avec d'autres arguments que la nostalgie.

erna solberg2
Y a-t-il un Pokémon au parlement ? © The Guardian

Alicia Keys et son BlackBerry iPhone

Si le nom d'Alicia Keys vous est inconnu, sachez qu'il s'agit d'une artiste (chanteuse et actrice) américaine qui a atteint la célébrité dans les années 2000. En janvier 2013, BlackBerry l'a choisie comme directrice de création au sens de l'entreprise, faisant d'elle une véritable ambassadrice pour attirer la jeunesse. Elle avait donc déclaré à l'époque ne pas utiliser d'autres appareils que ceux de BlackBerry mais la suite ne lui a pas donné raison. Un tweet a pourtant été publié sur son compte Twitter depuis une application d'iPhone, problème qu'elle a attribué à un piratage (oui, elle aussi). 

Bon, qu'elle utilise un iPhone ou un BlackBerry, cela ne fait pas grande différence pour le commun des mortels, il s'agit plus d'un problème d'image de marque pour l'entreprise. La morale de l'histoire, c'est que si vous vous engagez publiquement à faire quelque chose, il vaut mieux le faire (ou tout au moins rester discret).

aliciakeys
Alicia Keys nommée ambassadrice. © CTV News

Serge Aurier et ses insultes

En début d'année dernière, le joueur Serge Aurier avait fait un véritable buzz avec une vidéo digne des plus grands poètes. Il s'était filmé devant sa télé lorsque son coéquipier Zlatan Ibrahimovic s'était fait expulser lors du quart de finale retour de la Ligues des Champions contre Chelsea, et s'en est pris à l'arbitre en l'insultant. Il a ensuite publié cette vidéo sur Facebook, chose qui n'a bien évidemment pas plu aux responsables de la FIFA, entraînant alors une suspension pour le prochain match de compétition. Malheureusement, il semble que le joueur n'ait pas beaucoup retenu la leçon puis quelques temps plus tard, alors qu'il répondait à des questions sur Periscope, il s'en est pris à certains de ses coéquipiers et à son entraîneur.

La morale de l'histoire, c'est que même lorsqu'on n'est pas d'accord, il vaut parfois mieux se taire car cela peut nous retomber dessus ensuite. Ne faites pas pareil, restez courtois sur les réseaux sociaux et lavez votre linge en famille.

Connaissez-vous d'autres histoires de ce type ?

5 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Cofveve


  • Si même les grands de se monde sont aussi pathétique, alors je peut devenir qui je veux🙌. Merci pour cet article découragent qui me redonne fois en moi et ma bêtise😝


    • Konsau depuis 5 mois Lien du commentaire

      Où sont les grands de ce monde dans cette liste ?


      • Le président du plus puissant pays de se monde, une politicienne norvégienne, une star idole de la jeunesse américaine, un sénateur américain et un footballeurs. Un seul d'entre gagnerait en un mois se que gagne un ouvriers en un ans. Si même a s'adonnent a de telle basses


      • Rideau depuis 4 mois Lien du commentaire

        C'est une "bassesse" de jouer à un jeu vidéo ou de faire une faute de frappe ?


      • La moitié de ses personnes portes sur leurs épaules le poids du pouvoir sur des millions de petites gens, il ne devrait donc prendre ces chose aux sérieux. Franchement qui jouerait a pokémon go en votants une loi ?! Par contre des stars fassent n'importe quoi sur internet n'est pas nouveau. En faite s'en est tellement devenues habituelle que personnes ne prend sa au sérieux.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations