Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Son heure a sonné : adieu, Windows 10 Mobile !

Son heure a sonné : adieu, Windows 10 Mobile !

Il fallait s'y attendre. Microsoft a annoncé la date à laquelle elle cessera de supporter Windows 10 Mobile, de sorte qu'il n'y aura plus de mises à jour de sécurité. Donc, si votre smartphone fonctionne toujours avec ce système d'exploitation, retenez la date : le 10 décembre 2019.

Dès 2017, l'entreprise a averti qu'elle cesserait de développer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux matériels pour Windows 10 Mobile, même si elle avait promis de poursuivre les mises à jour de sécurité. Maintenant, les utilisateurs de ce système d'exploitation devraient penser à changer. Cela ne signifie pas qu'après le 10 décembre, ces appareils cesseront de fonctionner, mais ils ne recevront plus de mises à jour. C'est pourquoi Microsoft a recommandé à ses utilisateurs de migrer vers Android ou iOS.

win 10 homescreen
Voici à quoi ressemblait Windows 10 Mobile. © AndroidPIT (capture d'écran)

Après le retrait du support de Microsoft en décembre, les sauvegardes des périphériques pour la configuration et de certaines applications se poursuivront pendant trois mois, jusqu'au 10 mars 2020. Microsoft déclare que "certains services, tels que le téléchargement de photos et la restauration d'un appareil à partir d'une sauvegarde d'un appareil existant, peuvent continuer à fonctionner pendant 12 mois à compter de la fin de la compatibilité". Ceci s'ajoute à la fin de Windows Phone 8.1, qui est arrivé le 11 juillet 2017.

Qui utilise encore Windows 10 Mobile ?

Croyez-le ou non, il y a encore des utilisateurs qui hésitent à passer à Android ou à iOS, mais ils ont de plus en plus de mal à le faire.

Nous devons nous rappeler que de grands fabricants comme Nokia ou HTC ont misé sur ce système d'exploitation, mais leurs jours de gloire (ce système d'exploitation en est venu à avoir une part de marché de 10% dans certains pays) ont passé depuis longtemps. Malgré cela aujourd'hui, et si vous y mettez beaucoup d'efforts, vous pouvez toujours acheter un appareil avec cet appareil, tel que le Microsoft Lumia 650 ou des noms moins connus comme Wileyfox Pro. Et je suis sûr qu'ils sont en vente encore maintenant....

NOKIA LUMIA 2
La famille Lumia a toujours été fan de Windows. © Microsoft

Est-ce que Windows 10 Mobile va vous manquer ?

Source : The Verge

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai toujours en fonctionnement un Lumia 735 qui me donne encore pleinement satisfaction. Je l'utilise pour téléphoner... et n'ais que faire des applications gadgets qui ne servent souvent à rien, à part encombrer la mémoire.
    Tant qu'il fonctionne je l'utiliserai.
    Il est déplorable que Microsoft abandonne lâchement ses utilisateurs avec des stratégies hasardeuses et bien coûteuses pour leur groupe.
    J'ai aussi eu un téléphone sous IOS qui prend la poussière et j'ai en parallèle un téléphone récent sous Android 8. Franchement je ne suis pas emballé par ces autres systèmes qui ne permettent pas de réaliser facilement des actions basiques.


  • cdf depuis 9 mois Lien du commentaire

    Oui bon ben ça fait longtemps qu on l a zappé...


  • Le seul truc que j'ai aimé là-dessus, c'est son écran d'accueil avec ses tuiles dynamiques qui ringardisait les banales icônes et un peu les widgets.
    Sinon, soulignons quand même le vide sidéral de son Store qui a précipité toute une plateforme aux oubliettes. Finalement, Windows Mobile ne nous manquera pas trop.


  • Ce n'est vraiment pas une grosse perte. Windows Mobile n'a JAMAIS été fiable, ni viable. D'ailleurs, il n'a pas été plébiscité et c'est une bonne chose.


  • "toujours acheter un appareil avec cet appareil"
    Ouais ! Mon PC fonctionne sous cet appareil


  • "Nous devons nous rappeler que de grands fabricants comme Nokia ou HTC ont misé sur ce système d'exploitation..." non seulement Nokia et HTC n'avaient déjà plus la côte mais en plus ils ont misé sur le mauvais cheval, dommage car Windows 10 Mobile était fluide et je suis convaincu que si leur magasin d'applications avait été bien fourni ou au moins compatible avec le Playstore, ça aurait pu changer la donne.
    Maintenant il ne reste plus à Microsoft que de travailler avec Google pour qu'il y ait une synergie entre leurs OS et de rattraper Apple.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition