Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 1 commentaire

Grève des transports : voici les meilleures solutions pour vous déplacer en toute sérénité

La France est frappée par une grande grève qui touche plusieurs corps de métier, notamment les employés de la SNCF ou encore d'Air France qui voient leur circulation fortement ralentie. Comment voyager sereinement au milieu de tous ces trains et ces avions annulés ? Certaines applications découvertes par nos rédacteurs et par notre communauté sont là pour vous aider.

Comment suivre la circulation en temps réel

Si vous êtes en voiture, vous pouvez bien évidemment écouter la radio pour écouter le traffic routier, ou tout simplement passer l'application de Waze. Rien de bien nouveau. Quid de la circulation ferroviaire ? Pour cela vous pouvez passer par l'application CityMapper qui vous informera des problèmes sur les lignes, ou bien de Railz qui vous indiquera si les trains sont bondés.

Citymapper - L'appli des transports en commun Install on Google Play RailZ Install on Google Play

Notez qu'il existe également une application portant le nom tout simple de Cestlagrève et, comme son nom l'indique, vous donnera de plus amples informations sur les grèves en cours, quelles qu'elles soient et où qu'elles soient. En ce qui nous concerne, le plus intéressant est les dates de début et de fin.

Cestlagreve - grèves en France Install on Google Play

Comment se déplacer en voiture 

Vous avez prévu de partir en voyage en train ? Vous avez besoin de prendre le train tous les jours pour aller travailler ? Ne vous inquiétez pas, la situation n'est pas désespérée malgré la grève. Plusieurs solutions sont possibles :

BlablaLines

La célèbre application de BlaBlaCar a rapidement réagi à la situation : un aller-retour par jour est gratuit lors des jours de grèves, mais est limitée à quatre trajets avec la même personne. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de BlaBlaLines.

L'application est disponible sur le Play Store.

Notez que de manière générale, le covoiturage est une bonne option car non seulement vous arrivez à bon port mais en plus le nombre de voitures sur la route est réduit, sans parler des effets sur l'environnement. Quant au prix, il est divisé par le nombre de voyageurs donc au final le voyage peut être bien accessible. Que vous optiez pour BlaBlaCar ou une autre application de covoiturage, vous ne ferez pas fausse route.

Parkopedia

Pouvoir se déplacer en voiture est une chose, pouvoir se garer en est une autre. Si vous faites partie des malchanceux qui cherchent toujours une place de parking pendant une demi-heure à chaque fois que vous voulez vous garer, vous apprécierez l'application Parkopedia qui vous permettra de trouver un parking et, surtout, de voir s'il y a des places disponibles dedans.

Stationnement Parkopedia Install on Google Play

Comment se déplacer en bus

FlixBus

Si vous voulez faire un voyage de longue distance et ne vous prendre ni l'avion ni le train. FlixBus vous propose de voyager en bus. Que ce soit pour des trajets nationaux ou internationaux, l'application vous permettra très probablement de trouver ce dont vous avez besoin. Petit plus : les bus ont du WiFi ! Petit moins : il faut arriver jusqu'au site de départ, ce qui n'est pas toujours simple.

FlixBus - Voyages en bus Install on Google Play

Connaissez-vous d'autres alternatives à ces applications ?

14 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations