Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 27 Commentaires

Samsung compte sur les nouveautés de son Galaxy S10 pour faire remonter les ventes

Samsung se prépare pour le 10ème anniversaire de sa gamme S et il compte bien le célébrer avec un élément bien particulier. Le responsable de la division mobile, DJ Koh, a annoncé de grands changements.

Le Galaxy S9 et son grand frère sont de très bons smartphones mais il leur manque quelque chose d'important : l'aspect révolutionnaire qu'avait leur prédécesseur. Samsung n'a jamais aussi été prudent qu'en 2018 en termes d'évolution, mais avec le Galaxy S10 les choses devraient changer. DJ Koh a annoncé aux médias chinois que l'appareil verra des changements de design "très nets". 

Koh n'a pas donné davantage de détails mais il est évident que Samsung est forcé de réagir après les chiffres de vente du Galaxy S9 : ils se sont avérés bien moins bons que prévus sur le long terme et mettent Samsung dans une position inconfortable où sa suprémacie pourrait bien être remise en question.

AndroidPIT Huawei P20 Pro 8817
Le triple appareil photo de Huawei est un modèle à suivre pour Samsung. © AndroidPIT by Irina Efremova

Un triple appareil photo au rendez-vous

Il est certain que Samsung va augmenter le nombre d'appareils photo sur son appareil. Nous trouverons un triple appareil photo sur l'appareil, comme l'a fait le Huawei P20 Pro en son temps. LG également pour son V40. Nous ne savons pas encore bien comment Samsung va s'y prendre mais l'objectif devrait être dans tous les cas de combiner différentes focales et différents capteurs pour fournir à l'utilisateur davantage de possibilités créatives.

Ce qui est certain, c'est que nous n'y trouverons pas d'écran pliable, Samsung réserve cela pour son Galaxy F (ou Galaxy X), il devrait arriver cette année.

Qu'attendez-vous du Galaxy S10 ?

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce sera mon futur téléphone mais je ne suis pas dupe, j'attendrai le S11pour l'acheter...


  • Baisser vos prix exorbitant et vous allez vendre mieux. Arrêter de prendre les gens pour des tirelires.


  • Ce n'est pas avec un triple appareil photo que ça va être un smartphone révolutionnaire.


  • Des marques relativement "jeunes" dans la téléphonie ont prouvé qu'elles pouvaient souffler la vedette aux ténors , en matière de photo mais également dans l'innovation, etc ...
    Samsung a les moyens de faire encore plus fort, je pense, mais à trop vouloir tarder, ça risque d'être plus difficile qu'à une époque où il régnait en maître, avec quelques autres marques qui aujourd'hui, font la course dans le peloton, alors qu'elles la faisaient en tête.
    Pour le moment, rien ne prouve que le S10 sera révolutionnaire. Le S9 devait l'être, et ne l'est pas.
    Et faire un appareil révolutionnaire aujourd'hui, avec une telle concurrence, me semble difficile.
    Il faut attendre avant de faire des pronostics


    • Il y a quand même quelques signes qui laissent à penser que Samsung va mettre les petits plats dans les grands, ne serait ce que les 10 ans de la lignée Samsung Galaxy S et le fait que n'est pas le Samsung Galaxy S9 n'a pas le succès que Samsung espérait, donc Samsung va vouloir " se refaire ".
      Même s'il n'est pas révolutionnaire, terme très largement galvaudé de nos jours (il faudra plutôt voir le Galaxy F pour ça), il devrait quand même y avoir de nombreuses améliorations, ne serait ce qu'au niveau design avec le lecteur d'empreintes sous l'écran et la présence de 3 capteurs photo sur le modèle le plus haut de gamme (pour le reste, il est bien trop tôt, on verra bien). Wait and see.
      Même si je ne suis pas ultra fan de Sasung, il faut quand même reconnaître que cela fait maintenant 2 ans que Samsung nous produit quand même parmi les plus beaux smartphones et qu'ils en jettent, même si tout n'est pas parfait.


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le s10 écrasera toute concurrence c est évident..


  • perso j'attends le LG V40 car son triple capteur sera le seul complet! Le super grand angle est bien plus nécessaire que le noir et blanc!!


    • Parce que tu n'es pas un vrai amateur de photo et que tu n'y connais vraiment pas grand chose. Un très bon portrait en noir et blanc c'est incomparable...
      C'est sûr que si c'est juste pour prendre des photos de ta bouffe et des selfies ridicules (ou autres futilités), ça ne te sert à rien... par contre, si c'est pour prendre des photos un minimum artistique, là...
      Et je te ferais remarquer que ça permet d'améliorer les photos en captant plus de détails qui serviront lors de l'assemblage des photos dans le processus HDR...


    • Completement d'accord l'idéal c'est capteurs grand angle le reste est superficielle . 👍


  • Rajouter des capteurs sera révolutionnaire ??


    • S'ils sont bien gérés, ça peut apporter un plus et améliorer vraiment les photos...
      Mais pour ça, il faudra toujours choisir les flagships hors de prix, ils (les fabricants) ne sont pas fous non plus... ils ne vont pas non plus ruiner les ventes de flagships, leur principal gagne pain parmi les smartphones...

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés