Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Googles Glasses : nouvelles applications, réseaux sociaux, vidéo

Lors de l'I/O la semaine dernière, Google a annoncé des nouveautés concernant les Google Glasses. On parle de nouvelles applications, et notamment de Facebook, Twitter et Tumblr.

Google Glass video
© Project Glass

L'atelier du I/O en question était déstiné aux développeurs, et on a pu en apprendre encore d'avantage en ce qui concerne les applications natives du projet Glass.

Des applications hors ligne

On a notamment appris que Google proposera aux développeurs un kit de développement dédié aux Google Glasses (GDK), ils pourront ainsi développer des applications natives avec un accès direct à la partie matérielle des lunettes. Pour l'utilisateur, cela signifie que les applications disponibles seront moins dépendantes d'internet. Ne vous méprennez pas, des applications complètement hors ligne sur les Google Glasses ne sont pas vraiment envisageable, la reconnaissance vocale se faisant en ligne.

Nouvelles applications

Google a annoncé de nouvelles applications, en matière de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Tumblr et Path seront présents. Ils permettront bien entendu de partager photos, messages et vidéos avec ses contacts. Pour le reste, CNN, le magazine Elle et le journal The New York Times s'invitent et vous proposeront de vous lire du contenu. Plutôt une bonne idée, on imagine mal avoir une page de journal entière affichée en plein dans son champ de vision. Evernote par contre restera une simple application de prise de note.


Lien vers la vidéo

Le Google I/O n'aura pas vu d'annonce concernant le prix ou la date de commercialisation des Google Glasses.  

1 partage

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition