Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Google veut attirer le grand public sur l'une de ses vieilles applications

Google propose des applications pour tous les goûts : messagerie (instantanée ou non), géolocalisation, traduction, photos, clavier virtuel, et bien d'autres encore. Son application Arts & Culture n'est pas aussi connue que les autres mais Google compte bien la faire découvrir au grand public en implémentant une fonctionnalité très moderne : l'association de selfies aux oeuvres d'art.

L'application Arts & Culture est en train de recevoir une mise à jour assez originale. Une nouvelle fonctionnalité va permettre aux utilisateurs de découvrir des oeuvres d'art, ce qui est tout sauf atypique de la part d'une application vouée à l'art et à la culture. Ce qui est nouveau, c'est le moyen d'intéresser l'utilisateur : il lui suffira d'utiliser un selfie et les algorithmes de Google trouveront quelles oeuvres d'art de musées lui ressemble le plus. Elles seront affichées par pourcentage de ressemblance.

Derrière cette technologie, nous trouvons une nouvelle fois la technologie d'intelligence artificielle de Google. Cette dernière utilise bien évidemment le système de "machine learning", c'est à dire que le système s'améliore avec le temps car il apprend de tout ce qu'il peut voir. 

Malheureusement nous n'avons pas encore reçu cette mise à jour, mais il est certain que de nombreux curieux installeront cette application et découvriront des oeuvres d'art, ce qui est au final l'objectif : intéresser les gens à la culture et leur faire découvrir de nouvelles choses. Bien joué, Google.

Connaissiez-vous l'application Arts & Culture de Google ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Oui, j'adore cette application surtout sur PC.
    C'est avec Google Earth un must have à avoir et c'est surtout le meilleur de ce que fait Android quand il nous rend à tous accessible la culture.

    💡À ce propos je partage un site Paristique.

    Une impressionnante carte en ligne qui permet de découvrir d’un clic l’origine de la plupart des rues et lieux de la capitale française.

    📌"Une carte interactive gratuite créée par un passionné qui est un bel exemple de ce que l’on peut réaliser grâce à la montée en puissance de l’Open Data et des outils de visualisation. L’ouverture des données est une philosophie visant à rendre des données numériques accessibles à tous et à s’affranchir des restrictions sur le droit d’accès et de réutilisation. Elle s’inscrit dans une tendance qui considère l’information publique comme un bien commun."

    https://outilstice.com/2016/11/paristique-lorigine-des-rues-de-paris-sur-une-carte/

    Et merci Google qui le permet aussi !

Articles recommandés