Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 14 Commentaires

Les funérailles de Google Inbox sont prévues pour mars prochain

Tout le monde connaît Gmail, la célèbre application de messagerie instantanée qui est préinstallée sur les smartphones Android (tout au moins en Occident). Google a pourtant une petite soeur, une application mail qui porte le nom d'Inbox et qui est basée sur une conception différente de la gestion des emails. Ceci dit, cette dernière se meurt, les obséques auront lieu en mars.

Google avait créé Inbox pour offrir aux utilisateurs un contrôle différent de leurs emails, leur permettant de prioriser les mails et diverses solutions pour éviter de passer à côté d'un mail important. L'idée, qui était pourtant bonne, semble avoir rencontré des difficultés pour intéresser autant d'utilisateurs que Google le souhaitait . Quoi qu'il en soit, il a décidé une autre approche : implémenter les fonctionnalités d'Inbox dans Gmail en avril dernier. 

inbox batch mark done free inbox sunshine
Inbox, c'est fini... © ANDROIDPIT

A l'époque, nous nous demandions ce qui allait advenir d'Inbox si l'on retrouve les mêmes fonctionnalités dans son autre application. Quel aurait alors été l'intérêt de cette application ? Google a rassuré ses fans en disant qu'ils ne faut pas s'inquiéter et que l'application ne disparaîtra pas. Puis Google a publié sur son blog que c'est la fin.

Au revoir Inbox, (re)bonjour Gmail.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Stegue depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai la haine.
    Même si Inbox n'est pas exempt de défaut, je trouve l'interface nettement plus lisible grâce aux catégories plus nombreuses et la possibilité de créer ses propres catégories, et non pas de simples libellés.
    Gmail a bien récupéré certaines fonctions comme la mise en attente et je m'en réjouis, mais Je ne vois pas comment il ajoutera d'autres catégories vu qu'il les affichent sous forme d'onglet. Et c'est bien pour ça que c'est moins lisible. Après, je n'ai peut-être pas tout compris. :/

    ...et en plus, j'aime pô le rouge :)


  • El Cidius depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai testé Inbox mais je suis finalement resté sur Gmail....


    • Et moi j'ai fait l'inverse (et ça fait bien 2 ans que j'ai totalement délaissé Gmail pour Inbox), comme quoi... et je ne suis pas le seul
      Si on retrouve dans Gmail toutes les bonnes idées et fonctionnalités d'Inbox, j'y retournerai avec plaisir, sinon je serai bien embêté...


  • Normal ils ont ajouter a peu près les même fonctions sur Gmail donc Inbox n'a plus aucun intérêt particulier .


    • PS: Depuis dernière mise a jours Gmail on peut choisir la disposition/thèmes etc et ça ressemble pas mal a Inbox selon le mode choisis .


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Ça ne ressemble absolument pas Inbox de A à Z.

        Perdre Inbox c'est une grande perte, Google prend encore une fois de plus son noyau dur d'utilisateurs comme des bouches trou, on test, ça ne plaît pas à la masse, ils suppriment, alors qu'on est si nombreux à l'utiliser depuis sa première heure, pour moi depuis que j'ai reçu l'invitation.

        Google Now, Hangout, Allô, aujourd'hui Inbox, demain Google plus, c'est toujours pareil avec Google, il n'écoute pas son public !!


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    😱Mais ce n'est pas possible, Emmanuel était si confiant, qu'il avait dit qu'on était tous des gros débiles à rien comprendre comme d'habitude !!
    Bah alors Emmanuel, qué sé passé ????


    • Tu as encore fumé de la moquette, toi :)
      Pauvre fille !!! :(


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        C'est exactement ce que tu as dis quand j'ai annoncé la fin de Inbox, le jour de l'annonce de la fermeture de Google Now.
        C'est pas ma faute si tu es bouché, pour comprendre Google, il faut l'utiliser , pas seulement en parler, pauv' naze :-\


      • Bien voyons... c'est moi le pauvre naze ?
        Regarde toi dans la glace, ma pauvre fille decidément bien pathétique :(


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Un peu de relecture tu feras le plus grand bien, le fumeur

        "Inbox et Hangouts ? N'importe quoi. Inbox fonctionne superbement bien, est toujours super utile et énormément utlisée, et je le préfère de loin à Gmail (et je ne suis pas le seul, j'ai lu de nombreux témoignages en ce sens sur les sites que je suis assidûment), que je n'utilise plus depuis bien 2 ans. Que Google incorpore toutes les fonctionnalités d'inbox à Gmail, et là, on verra, mais pas avant... et Hangouts n'est plus une application grand public mais professionnelle, incorporée à Gsuite, et très utilisée dans les entreprises, donc non elle ne disparaîtra pas non plus. Quand cesseras tu de raconter n'importe quoi ?
        Google Now lui n'est plus que très très peu utilisée, normal qu'elle disparaisse, avec Google Assistant on n'en a plus besoin..."

        https://www.androidpit.fr/mourrant-google-now-commence-a-disparaitre


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour l'avoir essayée pendant des mois, j'ai trouvé Inbox intéressante à plusieurs titres. Cependant, elle avait aussi des lacunes par rapport à Gmail, qui moi, me dérangeaient. J'étais finalement revenu sur Gmail.
    Si elle avait été plus complète, elle aurait peut-être pu remplacer Gmail.
    Mais Google en a décidé autrement.


  • Bon, ben il n'y a plus qu'à prier que Google importe toutes les bonnes idées et fonctionnalités d'Inbox dans Gmail...

Articles recommandés