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Google supprime maintenant automatiquement les données de localisation

Google supprime maintenant automatiquement les données de localisation

La protection des données a été l'un des thèmes majeurs de la Google I/O cette année. Il est de notoriété publique que la collecte de grandes quantités de données fait partie du modèle économique de Google mais une nouvelle fonctionnalité va supprimer automatiquement les données de localisation.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Si la fonction "Historique des positions" est active dans les paramètres Google, le fournisseur collecte les données relatives à la localisation. Cela peut être très utile, car Google peut ainsi vous recommander par exemple des restaurants, mais c'est mal vu par beaucoup d'utilisateurs qui se sentent suivis.

Vous pouvez désactiver l'historique des positions dans votre compte Google ou supprimer totalement ou partiellement les données déjà collectées. Une nouvelle fonction est censée rendre cela encore plus facile en le faisant automatiquement.

Les utilisateurs peuvent choisir s'ils veulent supprimer les données manuellement à l'avenir ou automatiquement tous les trois ou 18 mois. En plus des données de localisation, la nouvelle fonction est également disponible pour les activités Web & App. Selon Google, la fonction est déjà activée pour les premiers utilisateurs et est disponible sous Android et iOS. La suppression automatique pourrait également être activée dans un compte Google de la rédaction.

Google met la protection des données au premier plan

Google semble faire de plus en plus d'efforts pour mettre la protection des données au premier plan. Lors de son I/O, le fournisseur a également annoncé un mode Incognito pour YouTube et Google Maps. La raison pourrait bien être que Google est de plus en plus en difficulté à cause de son appétit gargantuesque pour les données. Une organisation de protection des consommateurs en France vient de poursuivre Google en justice pour les directives confuses sur la protection de la vie privée - et demande jusqu'à 1 000 euros d'indemnisation pour chaque utilisateur de Google. D'autres entreprises, comme Apple, utilisent l'image de Google pour mieux se faire valoir.

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