Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google Stadia : vous n'aurez pas besoin de la 5G !
Google Jeux 2 min de lecture 1 commentaire

Google Stadia : vous n'aurez pas besoin de la 5G !

Google a dévoilé son service de streaming de jeux en ligne Stadia la semaine dernière au GDC 2019. Cependant, bien que nous ayons beaucoup appris à ce sujet lors de sa présentation, il restait encore quelques questions sans réponse sur les caractéristiques et les capacités de la plate-forme.

Plusieurs détails clés manquaient dans la présentation de Google Stadia : les prix, les exigences en matière de vitesse sur Internet et le support hors ligne. Maintenant, grâce à Phil Harrison, le patron de Stadia, plus de détails sont apparus. Lors d'interviews avec plusieurs médias, Harrison a confirmé que vous n'aurez pas besoin de vitesses 5G pour profiter des jeux, mais malheureusement vous ne pourrez pas jouer hors ligne non plus.

En réalité, vous pourrez diffuser des parties en continu à 60 images par seconde avec une résolution de 1080p avec seulement 25 mégabits par seconde. Le patron de Stadia s'attend à encore plus d'améliorations au moment du lancement. Il a déclaré à Kotaku : " Avec les innovations que nous avons faites côté streamer et côté compression, nous serons en mesure d'atteindre la 4K mais nous ne pourrons augmenter la bande passante qu'à environ 30 mégabits par seconde".

GettyImages 1136864017.0
Assassin's Creed Odyssey est l'un des titres Stadia confirmés. © Android Central

Phil Harrison a également précisé qu'il sera possible d'utiliser le service sur le téléviseur avec Chromecast et une manette Stadia.

S'adressant à Gamespot, il a également confirmé que Google Stadia ne supportera jamais les téléchargements hors ligne, car ce n'est "pas techniquement possible", et qu'il s'agit d'"un compromis" de leur vision. Enfin, Harrison a également révélé qu'il existe déjà un modèle d'établissement des prix, mais qu'il ne voulait pas en discuter pour le moment.

Google Stadia sera lancé en 2019, d'abord aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et dans certaines parties de l'Europe.

Que pensez-vous du service de streaming des jeux en ligne de Google ?

Source : Kotaku, Gamespot

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Fabrice depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je suis vraiment impatience de le découvrir. Mais ça va être une ventouse supplémentaire pour les ados ! Sorry pour eux mais c est la vérité...😉