Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google réagit enfin au problème de pubs sur l'écran verrouillé

Bon nombre d'applications du Play Store sont gratuites, pour le grand plaisir des utilisateurs. Afin de financer leur développement, la plupart des applications gratuites utilisent des publicités. Il faut malheureusement reconnaître que parfois elles sont envahissantes, même si vous n'êtes pas dans l'application elle-même elles viennent parfois envahir votre écran de verrouillage. Heureusement, Google a décidé de réagir.

"Tout travail mérite salaire", mais comment appliquer ce proverbe si l'application est gratuite ? En plaçant des pubs. Ce qui paraît être anodin se transforme parfois en cauchemar car de nombreuses applications vont spammer votre écran de verrouillage avec de la publicité, faisant l'éloge d'autres applications du même développeur ou d'applications partenaires. Les publicités dans l'application peuvent être énervantes mais restent compréhensives, par contre quand on vient vous embêter alors qu'on ne demande rien, c'est assez gênant.

Google, conscient du problème, a décidé de réagir. "A moins que l'objectif de l'application soit de proposer un écran de verrouillage, elle n'est pas autorisée à placer des publicités ou autres fonctionnalités de monétisation sur l'écran verrouillé". La position est on ne peut plus claire. Ainsi, il commence à prévenir les développeurs qui utilisent ces méthodes publicitaires et, s'il n'y a pas de changement, il sera contraint de prendre des mesures.

Il est intéressant de voir qu'un géant profitant autant de la publicité se décide à poser des limites. Bien sûr, il nous faudra voir en pratique comment les choses évolueront mais la réaction de Google est appréciable.

Est-ce que les pubs vous énervent ? Préférez-vous payer les applications pour ne pas avoir de publicité ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour les versions qui laissent le choix, je prend toujours la version payante.... pour les autres ça ne me gêne pas trop de lire un petit bandeau publicitaire au bas de l'écran. Ce qui est insupportable ce sont les pop-up envahissant tout l'écran de façon plus ou moins aléatoire et dont on ne sait de quelle appli ils proviennent..... donc difficile de supprimer l'appli.


  • C'est une très bonne nouvelle et oui à force de se plaindre on est parfois entendu.

    Je préfère payer pour supprimer la pub, mais payer ne la supprime pas toujours.
    C'est scandaleux et la solution n'est pas d'installer un Adblock mais de les désinstaller.

Articles recommandés