Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Aujourd'hui, Google se sépare de son application de chat Allo
Applications 2 min de lecture 2 Commentaires

Aujourd'hui, Google se sépare de son application de chat Allo

L'année dernière, Google a annoncé qu'il allait fermer son application de messagerie, Allo. Aujourd'hui, le 12 mars, c'est le jour où Mountain View dit enfin au revoir à son appli.

Une nouvelle bannière sur le site officiel d'Allo indique que Google "dit au revoir à Allo le 12 mars 2019" et fournit un lien pour apprendre comment vous pouvez exporter vos conversations. Le lien mène vers un billet de blog rédigé en décembre 2018 par Matt Klainer, vice-président, qui explique les plans de l'entreprise pour l'application de messagerie.

Vous pouvez toujours télécharger vos conversations depuis Allo, mais vous devrez faire vite. La page d'aide d'Allo vous guide tout au long du processus, que nous avons ajouté ci-dessous pour vous par commodité. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir la dernière version d'Allo installée, puis suivez ces étapes :

  1. Sur votre téléphone Android, ouvrez Allo.
  2. Allez dans Menu, puis Paramètres.
  3. Tapez sur Conversations.
  4. Sélectionnez une option :
  5. Exporter les messages des conversations (ceci inclut seulement le texte du message, pas les photos ou les vidéos)
  6. Exporter les médias stockés à partir des conversations (cela inclut les photos, vidéos et autres fichiers)
  7. Pour les stocker, choisissez l'endroit où vous souhaitez stocker le fichier.
  8. Vos messages seront dans un fichier CSV.
  9. Vos pièces jointes seront dans un fichier zip.
  10. Une fois téléchargé, allez à l'endroit où vous avez téléchargé le fichier

Google a mis en pause le développement d'Allo l'année dernière et a apporté certaines de ses fonctionnalités, telles que Smart Reply et les GIFs dans son application native Android SMS, Messages, à la place. A l'époque, Google déclarait que "compte tenu de la dynamique continue des Messages, nous avons décidé de cesser de travailler sur Allo pour nous concentrer sur Messages". Messages, réponse de Google à l'iMessage d'Apple, est capable d'envoyer des messages via le protocole RCS.

ANDROIDPIT allo review 3
Il est temps de dire au revoir à Allo ! © Captures d'écran : ANDROIDPIT

Allo a été lancé en 2016 en même temps que l'application d'appel vidéo Google Duo. L'application de messagerie et le service vidéo ont cependant connu des destins très différents. Alors que Duo a réussi à attirer certains utilisateurs et maintient une bonne base d'utilisateurs, Allo n'a jamais vraiment intéressé les fans de smartphones Android.

Allo rejoint donc Hangouts, Google+ et Inbox dans le cimetière de Google.

Via : Engadget Source : Google

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition