Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture 4 Commentaires

Google rachète la start up Flutter

Belle acquisition pour Google qui a officiellement racheté la startup Flutter, basée en Californie. Le concept de Flutter est de maîtriser son ordinateur via les gestes, captés par une webcam lambda.

Flutter Gesture App for Mac1
Avec Flutter, on peut contrôler son ordinateur grâce à la détection de mouvements. / © Flutter

Plus besoin de clavier ni de souris, une simple main en l'air permet par exemple de stopper le média en cours, ou un pouce tourné vers la droite lance la chanson suivante. Flutter est compatible sur Mac et Windows, avec des applications telles que iTunes, VLC, Spotify, Youtube, mais aussi Keynote et Powerpoint. Sur son blog, Flutter dit avoir reçu de nombreux messages d'utilisateurs ravis d'avoir eu la sensation de ressembler à un Jedi ou un super héros. Certes à la maison, ce type d'expérience peut s'avérer très sympa mais imaginez-vous en pleine réunion, à faire des gestes à votre caméra, un pouce à droite, un pouce à gauche... Pratique mais pas forcément classe !

flutter
 Flutter fonctionne avec par exemple Youtube, VLC, Pandora, Netflix, Keynote, Powerpoint, Grooveshark... / © Flutter

Pour le reste, on peut voir un grand avenir pour cette nouvelle acquisition de Google, notamment avec Android et les toutes récentes Google Glass. Affaire à suivre !

4 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition