Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Avec Google, toujours plus de publicités sur votre smartphone
Applications Google 2 min de lecture 13 Commentaires

Avec Google, toujours plus de publicités sur votre smartphone

Google a annoncé sur son propre blog qu'il allait continuer à développer la publicité sur mobile, et de donner à ses partenaires publicitaires plus d'options de diffusion. Ce sera surtout le cas sur les services de base de la firme de Mountain View tels que YouTube ou Google Search.

Le format publicitaire se concentre naturellement sur les appareils mobiles, et plus particulièrement les smartphones qui sont devenus l'un des secteurs les plus importants de la publicité en ligne. Normal, c'est l'outil le plus utilisé en matière de consommation de contenu. C'est d'ailleurs sur ce dispositif que les publicités en format galerie (les grandes images légendées par le produit correspondant) se sont avérées particulièrement réussies et seront encore plus déployées. 

Comme déjà annoncé il y a deux mois, les partenaires publicitaires de Google seront bientôt en mesure de placer des annonces dans la recherche d'images. Ils peuvent commenter les produits sur leurs propres photos et, par exemple, intégrer les noms des produits et les prix à l'aide de petites étiquettes directement positionnées sur la photo (exemple ci-après).

Shoppable Image Ads 782
Voici à quoi ressemble le placement de publicités sur les images. © Google

Dans d'autres domaines, les annonceurs qui poussent des publicités de grande taille, colorées et très accrocheuses vont avoir bien plus de visibilité encore, car elles vont être visibles sur smartphones et tablettes Android, dans la zone Discover. Mais n'ayez crainte, Google ne veut pas effrayer ses utilisateurs et tient donc à utiliser les annonces avec parcimonie.

google advertisement ideas 3
Annonces dans la recherche d'images de Google. © Google

Enfin et surtout, il devrait y avoir plus de publicités sur YouTube. Ces dernières semaines,Google a déjà expérimenté les doubles publicités juste avant la lecture de vos vidéos, mais le géant du web ne s'arrête pas là et veut y intégrer de nouveaux formats. A l'avenir, vous ne verrez plus que des vidéos ou fenêtres pop-up, mais vous trouverez également avec de grandes images dans les listes des résultats de recherche et des vidéos suggérées au choix.

Source : Google, Google, Google

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 6 jours Lien du commentaire

    Sinon entre 2 pubs on à le droit de téléphoner ?


  • moins de synchro et plus de pub. mais comment font-ils ? J'ai le vomi.


  • J'aime les pubs de chez Apple
    J'aime les pubs qui me dépitent
    J'aime les pubs qu'on voit dans Elle
    J'aime les pubs d'Androidpit

    ...

    Si vous êtes comme ça, googelisez-moi
    Si vous êtes comme ci, appelisez-me


    • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

      🤔Parce que sur Apple tu n'as pas la même interface du site depuis ton navigateur ?


      • Qu'il y en ait un peu ou beaucoup, l'effet est tout aussi répulsif.
        Autant sur pc, je reduis la pub jusqu'au point où je ne peux plus parce la page s'affiche plus ou que ça devient très compliqué.
        Sur mobile, je laisse faire parce que les solutions type vpn ralentissent trop l'appareil. Simplement je lis plus vite et je dégaine à la Lucky Luke pour tuer la popup.


      • Sur android 9, la solution VPN n'est plus d'actualité. Tu peux simplement changer de fournisseur DNS et opter pour adguard DNS.
        Et hop, bye bye les pubs !


    • Tout le monde n'apprécie pas Jacques Dutronc... comme Google !


      • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

        Je pense que l'expérience depuis son navigateur est la même sur Apple que sur Android, ce qui fait de lui un OS plus cher et rempli de publicité et de vidéo YouTube qui lancent automatiquement à chaque page, c'est ce qui est le plus pénible...🤔Mais on n'est pas payé au clic sur Youtube ?


  • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

    C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité au vue du nombre de publicités que vous avez ajoutés sur votre page d'accueil

    📣 SANS PARLER DE CES VIDÉOS YOUTUBE QUI SE LANCENT AUTOMATIQUEMENT À CHAQUE PAGE AVEC LA PUBLICITÉ YOUTUBE EN PREMIER , OK!!

    C'est bien de critiquer le système, mais il profite à qui ... Androidpit présent , mais il y a pire et il y a bien pire sur FRAndroid, la nouvelle poubelle du net, c'est vrai aussi, n'empêche qu'on est pas sans faute et que demain sera pire , le bon moment pour passer des paroles à l'acte, supprimer ces vidéos YouTube qui se lancent automatiquement, sinon à quoi bon écrire de si belles critiques, quand on s'en met plein les poches !!


    • commentaire très juste !


      • @ Luna

        Tu sais combien AP gagne avec la pub ?
        Personnellement, je n'en sais rien...

        Là, où je suis tout à fait d'accord c'est que le niveau commence à agacer MAIS en sachant qu'en France, 80 % des budgets de pub sont ramassés par Google et Facebook et, du coup, je m'étonne moins que beaucoup de médias en concurrence avec ces ogres n'ont plus guère de choix... que d'en rajouter !

        Aux États-Unis, le problème est tellement criant que Google et Facebook subventionne substantiellement les médias en péril pour donner le change sur la liberté légendaire de la presse.

        Ah oui, s'il te venait quelques doutes 😎 je ne suis payé par personne pour écrire celà 😵


    • Tu peux désactiver la lecture automatique sur les sites web