Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Google veut vous aider à mieux gérer votre data avec sa nouvelle appli

Google travaille sur de nombreux projets mais les plus connus sont sans nul doute ses nombreuses applications et ses services web. Aujourd'hui, il ajoute une nouvelle appli à sa panoplie : Datally. Cette application vous permet de garder sous contrôle votre consommation de données mobiles.

Datally est née aujourd'hui. Cette application de Google vous permet de gérer le suivi de votre consommation des données mobiles. Certes, cette fonctionnalité est déjà présente par défaut sur Android mais Google a décidé d'aller un peu plus loin que l'application par défaut. Vous pouvez voir bien évidemment combien de data ont été consommées, vous trouverez un petit graphique à votre disposition qui vous permettra d'afficher les résultats par jour, par semaine ou par mois.

androidpit datally
Vous avez le contrôle sur vos données. © ANDROIDPIT

Datally vous affiche également la liste des applications qui ont consommé de la data, en vous indiquant le nombre de données consommées par chacune. Mais la fonctionnalité originale de cette application est le "Data Saver" : l'application bloquera le transfert de données avec les applications qui ne sont pas en cours d'utilisation. Rassurez-vous vous pouvez personnaliser tout cela. En théorie, vous devriez arriver à économiser jusqu'à 30% de données, si l'on en croit Google. 

Est-ce que cette application influe sur la batterie ? Que vaut-elle face aux nombreuses applications concurrentes ? Il faudra se pencher sur la question. Avez-vous déjà eu l'occasion de l'essayer ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sans la 4G c'est inutile.
    Il est devenue impossible à l'heure actuelle d'ouvrir une application Google en 3G.
    Je trouve que c'est un scandale sans Wifi ou 4G notre smartphone est devenu inutilisable.


    • @Luna Il y a tant d'alternatives aux produits Google (à part Android...) :)


      • Je suis de ton avis.... C'était juste pour faire remarquer l'ironie de cette application Google qui ne peut fonctionner avec des applications Google

Articles recommandés