Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Yeti devient Project Stream : les jeux vidéo directement dans votre navigateur

Project Stream permettra aux gameurs de jouer à de véritables jeux AAA directement depuis leur navigateur. Trop beau pour être vrai ? Nous vous expliquons tout.

Google a présenté un nouveau service de streaming de jeu qui, jusqu'à présent, était connu sous le nom Yeti, mais aujourd'hui Google le montre au grand jour - ou tout au moins aux USA. Grâce à un partenariat avec Ubisoft, l'entreprise de jeu vidéo derrière des titres tels que la série Assassin's Creed, nous pouvons voir désormais de quoi est capable ce service qui porte le nom de Google's Project Stream.

Il sera lancé le 5 octobre sur une durée limitée aux USA. Google n'a pas indiqué de combien de temps il s'agit exactement mais l'échéance sera aux alentours de la mi janvier. Pour qu'il fonctionne, le service a besoin d'une bande passante d'au minimum 25 Mbps (3,125 Mo/s), et comme expliqué ci-dessus il ne sera dans un premier temps disponible qu'aux USA. Les participants doivent avoir 17 ans au minimum.

Le streaming a su prendre son envol avec des services tels que Netflix et Amazon Prime mais dans le domaine du jeu vidéo il semble avoir des difficultés à trouver sa voie. Les choses changent lentement, Sony a son propre système, appelé PlayStation Now, et ChromeOS se prépare également à faire son entrée.

L'un des principaux problèmes du jeu en streaming est bien évidemment le lag. Contrairement au streaming vidéo, la latence joue ici un rôle crucial car les joueurs doivent pouvoir contrôler l'action en temps réel, donc le moindre retard est un véritable handicap dans la partie. Google considère Project Stream un "test technique" qui vise justement à résoudre ces problèmes.

Avis aux joueurs : Assassin's Creed Odyssey promet aux joueurs un voyage épique dans la Grèce antique où vous incarnez un héros spartiate. Le jeu sera disponible dès le 5 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés