Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Que va donc présenter Google à la Game Developers Conference ?

Que va donc présenter Google à la Game Developers Conference ?

Google a commencé à envoyer des invitations pour un mystérieux événement de presse à la Game Developers Conference (GDC) le mois prochain. Ceci alimente les rumeurs selon lesquelles Project Stream, le service de jeu de Mountain View qui permet de jouer à des jeux de qualité console dans Chrome, serait prêt à être lancé.

Les invitations ont été envoyées à la presse aujourd'hui, promettant que "tout sera révélé" lors du discours d'ouverture de Google. L'invitation elle-même est assez mystérieuse, Google y a inclus un GIF qui montre la lumière au bout d'un long couloir ou d'un tunnel.

Pour l'instant, c'est tout ce qu'on sait. Nos confrères de The Verge ont mis le GIF en ligne si vous voulez le voir.

Serait-ce le lancement de Project Stream ?

Le projet Stream est depuis un moment déjà sujet à de nombreuses rumeurs. Ce futur service de jeu par navigateur serait capable d'exécuter des jeux AAA dans un onglet Chrome. En janvier, Google a lancé une version bêta pour le service avecAssassin's Creed Odyssey. Ça a l'air très impressionnant.

À l'époque, ce n'était qu'un test technique, mais ce nouvel événement de presse à la GDC pourrait bien saluer le lancement du Project Stream - ou quel que soit son nom final - sur le marché ?

Tout le monde, de Sony à Microsoft en passant par Amazon, se lance dans les services de streaming de jeux vidéo en ce moment. Ce que l'on appelle le "Netflix pour les jeux" pourrait faire la différence : plutôt que de payer 60 $ pour un seul titre, un service par abonnement offrirait aux joueurs la possibilité de jouer un nombre illimité de titres pour un prix mensuel fixe.

Aimeriez-vous jouer à des jeux AAA dans votre navigateur Chrome ?

Source : The Verge

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un bon moyen pour renforcer les ventes de smartphones "gaming", premium ou bientôt 5G, au moment justement, où le marché montre sa maturité donc un tassement quantitatif.

    Passer du stade quantitatif au qualitatif, un classique de l'économie de marché, la logique habituelle respectée une fois encore.

    Et un bon moyen pour Google de galvaniser ses troupes, enfin je veux parler des constructeurs utilisant Android.
    Apple pourrait ou devrait répliquer sans mollir.