Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google+ fermera plus tôt que prévu et voici pourquoi

Google+ fermera plus tôt que prévu et voici pourquoi

Google+ fermera ses portes l'année prochaine. Google l'a annoncé il y a environ deux mois. Mais finalement, la fermeture se produira dès le mois d'avril. Encore une fois, une énorme fuite de données s'est produite.

Comme Google l'annonce dans son blog "The Keyword", Google+ fermera ses portes plus tôt que prévu l'année prochaine. En raison d'une fuite massive de données, le réseau social devait être fermé en août 2019. Cependant, la société a maintenant découvert une autre faille de sécurité dans l'une des API de Google+ et a décidé de fermer le réseau à la fin du mois d'avril 2019.

Selon Google, l'erreur a été remarquée dans les contrôles de sécurité habituels et résolu en quelques jours. Cette fois-ci, la faille était beaucoup plus grande. Environ 52 millions d'utilisateurs ont été touchés et des données telles que l'adresse électronique, le sexe, l'âge et l'emploi étaient visibles. Rien n'indiquerait que la faille ait été exploitée par des tiers. Par conséquent, Google désactivera également toutes les API Google+ dans les 90 jours à venir.

Des failles inquiétantes

Récemment, la fermeture de la plate-forme avait été justifiée par un bug dans l'interface API de Google+, qui avait également permis d'accéder à des données non publiques telles que le sexe, l'âge et l'emploi d'environ 500 000 utilisateurs. Toutefois, là encore, rien n'indique que la faille ait été exploitée.

AndroidPIT Google Plus communities collections
Avec les "communautés", Google avait une fois tenté de relancer le réseau. © AndroidPIT

Quoi qu'il en soit, encore une fois, Google semble découvrir des problèmes de sécurité avec Google+ avec les nouvelles de la fermeture du réseau social. Espérons que la firme ne néglige pas d'autres services qui n'ont plus aucune valeur réelle pour l'entreprise. Au moins en termes de confiance, de telles informations peuvent inquiéter.

Que pensez-vous de cette nouvelle faille ?

Source : The Keyword

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    C'est une application de plus qui termine au cimetière sans la moindre considération pour ses utilisateurs, pas assez nombreux pour Google, mais assez nombreux pour être toujours là !!

    https://www.androidpit.fr/forum/782761/google-cimetiere#3225148


    • Et donc on peut en tirer la conclusion que l'implication de Google va plus à ses produits qu'à ceux qui s'en servent.

      Personnellement, cette conséquence me surprend assez peu... malheureusement.

      La considération dans ce monde s'obtient trop souvent dans le rapport de force et je le regrette autant que toi.

      Toute allusion qui renverrait à un conflit de "gilets jaunes" ne serait qu'une spéculation gratuite...
      Enfin, pas tout à fait 🤣🤣