Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Google+ fermera ses portes le 2 avril prochain

Ce n'est plus une surprise. Google a décidé de fermer son réseau social Google+ lancé il y a quelques années pour notamment concurrencer Facebook. Après avoir constaté son échec assez cuisant, la firme de Mountain View a enfin annoncé son calendrier pour la suppression progressive de Google+.

On connait enfin la date d'arrêt de Google+, tout au moins pour les particuliers. Google+ commencera en effet à clôturer ses comptes personnels (consommateurs) à partir du 2 avril prochain. Les utilisateurs qui le souhaitent ont la possibilité de télécharger toutes leurs données Google+ jusque-là. Bonne nouvelle également, les photos sur Google Photos ne seront pas supprimées. Pour les clients G Suite, les comptes Google+ de ces utilisateurs resteront actifs.

Google précise que le processus de fermeture des comptes pour les particuliers se déroulera durant plusieurs mois. Il se peut donc que certains utilisateurs voient encore durant quelque temps certains de leurs contenus postés sur la plateforme.

En revanche, à partir du 4 février, Google interdira la possibilité de créer de nouveaux profils, pages, communautés ou événements Google+. Dans les semaines à venir, vous ne pourrez pas non plus vous connecter à des sites Web avec Google+, celui-ci pouvant être remplacé parfois par un bouton de connexion Google.

Facebook 01
Facebook n'aura jamais vraiment souffert de la concurrence avec Google+. © David MG/Shutterstock

De la même manière, si vous utilisez Google+ pour des commentaires sur votre propre site ou sur d’autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger dès le 4 février et des autres sites Web dès le 7 mars. Tous vos commentaires Google+ sur tous les sites seront supprimés à partir du 2 avril 2019. Si vous êtes un développeur utilisant des API Google+ ou une connexion Google+, plusieurs procédures existent. Google vous encourage à visiter ce lien pour obtenir plus d'informations.

L'histoire de Google+ touche donc définitivement à sa fin. Le réseau social n'aura pas réussi à trouver son public. Malgré les efforts du géant américain pour l'améliorer, la concurrence de Facebook, Twitter ou encore Instagram aura été trop forte.

Utilisez-vous encore Google+ ?

Source : Google+

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • MickaelFR depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Adios, il ne manquera pas :D


  • Un + en moins, plus ou moins,

    bon je ne vais pas pleurer pour celui-çi. Toutefois, j'aurais un grand deuil si on effacait Google photo, ou Maps.


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Gloire à Facebook, gloire à Twitter, gloire à InstaDebook qui paye ses utilisateurs , le monde de demain en marche brother and sister, il est déjà meilleur comme promis bleu à l'accueil , comme un bleu à la sortie Google est parti twitté... Applaudissements !!


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      J'imagine facilement que tu aurais préfèré que ce soit un Poisson d'Avril.

      Mais j'espère que tu as compris que l'intérêt stratégique des grandes entreprises (du secteur) est très éloigné des préoccupations légitimes des utilisateurs.

      L'intérêt des entreprises ne s'embarrassent pas de scrupules particuliers quand il s'agit de suivre leur politique de développement.

      En clair, nous sommes considérés comme des pions juste bons à se faire dépouiller de nos données pour leurs profits le plus juteux possible.

      Désolé d'être aussi cynique, mais je ne leur arrive même pas à la cheville 😰


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Non , je pense juste que Google est parti twitté comme un bleu et s'est ouvert un compte sur Instadebook

        🤔 Est ce que Apple, Microsoft , Amazon ont fait la même chose en position de caniche ?

        Mais parlons d'autres choses, il y a de nouveaux emojis sur Twitter pour encore exprimer son opinion en bleu bien sûr ...🚮🚾


      • Apple, Microsoft et Amazon n'ont pas pour vocation de concurrencer ou supplanter les réseaux sociaux Facebook, Whatssapp, Twitter. Encore une fois, tu compares ce qui est incomparable et ne le doit pas...
        Google a tenté de créer un réseau social et d'en faire un leader, il a échoué et donc ferme le réseau social (moi aussi je l'utilise, de nombreuses entreprises le font aussi, je suis abonné à des " collections " et reçoit des centaines de messages de personnes à leur propos qui partagent les mêmes passions, mais bon, tant pis, on va tous migrer vers un autre réseau, tant pis pour Google), pour lui 50 millions d'utilisateurs c'est peanuts quand on en vise plusieurs milliards comme Facebook, il faut croire que ça lui coûte plus que ça lui rapporte...
        D'autres fermeront plus tard, d'autres seront créées, c'est la vie... ce n'est pas la fin du monde non plus


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Un réseau qui s'appelle Facebook,Facebook-Whastapps , Facebook-Instagram, Facebook-Snapchat ( ou presque) , c'est un problème , il n'y a pas de réseau social quand il y a juste Facebook dans le paysage, c'est la Corée du Nord ton univers en bleu sur Facebook.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le 2 avril, pour qu'on imagine pas que ce soit un Poisson 🐟