Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 1 commentaire

Le Google Play Store interdit désormais le mot "Flappy"

Flappy Bird a disparu du Play Store depuis une semaine maintenant, mais le top des téléchargements sur le Play Store comme sur l'App Store présente toujours des applications très similiaires : les clones de Flappy Bird remportent un vif succès. Les deux plateformes de téléchargement ont décidé d'employer la méthode forte : toutes les applications contenant le mot "Flappy" dans leur nom seront désormais refusées. Est-ce vraiment la bonne solution ?

flappyBird
© FlappyBird

Si les développeurs se voient aujourd'hui refuser leur entrée sur le Play Store et l'App Store quand ils tentent d'inclure le mot "Flappy" dans leur nom de jeu, cela n'empêche en rien les applications clones déjà existantes de continuer leur petit bonhomme de chemin. On retrouve ainsi facilement sur le Play Store des jeux tels que Flappy Pig, Flappy Fish, Flappy Tappy... Bref, tous ceux qui ont eu le flair d'arriver avant la censure Google. 

Si cette mesure s'avère stricte pour les développeurs, cela n'empêchera personne de proposer des clones de Flappy Bird sous un autre nom. C'est, dans le fond, ce qui me paraît le plus étrange : pourquoi Google et Apple choisissent-ils ce même procédé, sachant tous deux très bien que cela ne réglera pas la question de fond ? Ont-ils tous deux été poussés à lancer cette interdiction ? Si oui, par qui ?

7 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris