Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 2 partages 2 Commentaires

Google Play interdit les applications de blocage de publicité

Jusqu'à présent, il existait plusieurs applications sur le Google Play Store qui nous permettait de bloquer les publicités intempestives contenues dans certaines applications. Le seul problème est que ces applications conduisaient à une perte de revenus pour les développeurs (d'appli gratuites notamment) et pour Google. Conséquense : Google a décidé de retirer les applications de blocages de publicités du Google Play Store.

adblock plus para android

Plusieurs applications de ce type étaient connues et populaires, telles que AdBlock Plus, AdAway ou AdFree, et la vérité est que pour les utilisateurs c'était un véritable soulagement de pouvoir se débarrasser des fenêtres intempestives qui empêchaient parfois le jeu même. Mais pour de nombreux développeurs ces bannières publicitaires sont leur uniques sources de financement et ceux qui payaient les développeurs pour qu'ils affichent leur marque étaient plutôt mécontents de ne pas voir de résultats.

adblock
Capture réalisée par mes collègues espagnols : avec et sans Adblock / © AndroidPIT

Pour supprimer ces applications du Google Play Store, Google a invoqué l'article 4.4 de la Convention de distribution pour les développeurs qui prévoit qu'«une application ne peut interférer ou accéder au service ou au produit d'une autre". Le géant du Net a alors contacté les développeurs des dites applications pour les informer de leur violation de l'accord et leur sommer de retirer leurs applications du marché.

Bien que Android soit un système ouvert, Google doit fixer des limites pour protéger ses utilisateurs, en insistant par exemple sur la confidentialité et les conditions de sécurité mais il doit aussi protéger ses développeurs, et il a fait un pas de plus dans cette direction avec cette décision, même si elle ne nous réjouit pas tous.

Pensez-vous que Google a eu raison de prendre cette décision ? Ou aurait-il du laisser les utilisateurs décider eux-mêmes ?

2 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • C'est surtout pour s'en mettre pleins les poches en affichant au maximum les pubs AdWords... Je trouve que c'est vraiment une idée de merde, chacun est libre de faire ce qu'il veut, encore une fois Google se croit Dieu le père à décider ce qui est mieux pour nous. Rien que pour la peine, je ne désactiverai plus jamais AdBlock Plus, les politiques de restrictions, c'est chez la pomme...


  •   8

    on devrait avoir le choix . j'apprécie de pouvoir stopper les pubs.cela rend les applications quand mm plus appréciable.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris