Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google Pixel 4 : un nouvel indice dans le code source d'Android

Google Pixel 4 : un nouvel indice dans le code source d'Android

Bien que le nouveau Pixel 4 XL ne soit pas encore sorti, vous pouvez d'ores et déjà découvrir son design grâce à des images leakées. Les images proviennent de la source SlashLeaks et montrent l'appareil des deux côtés, de l'avant comme de l'arrière. Un employé de Google a également mentionné l'appareil dans le code source d'Android.

Dernière news

Ce sont nos collègues de 9to5 Google qui ont découvert le prochain smartphone de Google à l’intérieur du code source AOSP (Android Open Source Project) un code permettant de développer Android. Plus précisément, le dispositif est mentionné dans un commentaire relatif à KASAN, l'outil de correction des erreurs dans la mémoire de Google.

Le commentaire cite l'appareil non pas une fois mais deux fois et nous fait comprendre que le smartphone de Google n'est pas seulement en développement, mais qu'il est probablement déjà entre les mains de certains employés de l'entreprise lors des premiers tests.

pixel 4 reference bell
Un sacco di termini difficili ma il riferimento a Pixel 4 è ben riconoscibile. / © 9to5 Google

Le patch en question sera d'abord implémenté sur le Pixel 3 pour vérifier son fonctionnement parfait, puis transféré sur Pixel 4 "et ainsi de suite", je cite.

En se rappelant que le Pixel 3 XL  était l’un des smartphones les plus attendus, il est appréciable de trouver des références à son successeur aujourd’hui.


Commentaires


Design et finition

Les premières images leakées montrent des images 2D de l'avant et de l'arrière de l'appareil.

2019 03 15 Pixel 4 1
Cela pourrait être le design du futur Pixel 4 XL. © SlashLeaks

Bien qu'il soit peut-être trop tôt pour confirmer l'authenticité des images, le type de design publié par PhoneArena semble réaliste :

2019 03 15 Pixel 4 2
Les bords sont très fins, mais il y a encore de la place pour les haut-parleurs. © PhoneArena

Tout d'abord, la face avant de l'appareil rappelle assez le Samsung Galaxy S10+ : il y a une double caméra qui peut accueillir un capteur traditionnel et un capteur grand angle comme nous l'avons déjà vu dans le Pixel 3. En ce qui concerne les bords, ils sont pratiquement inexistants mais il y a un espace pour accueillir les haut-parleurs, un sur le bord supérieur et un en bas.

Dans les appareils que nous avons vus récemment, il y a généralement une encoche ou un bord inférieur un peu plus prononcé, mais ces croquis montrent des bords uniformes sur les quatre côtés de l'écran, comme sur la dernière génération d'iPhone.... Mais sans encoche.

Le créateur des images suggère la présence d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Est-ce que Google ira dans cette direction ou optera-t-elle pour un lecteur latéral ?

Il y a des détails plus intéressants, comme une double caméra à l'arrière. À l'époque, les caméras doubles sont devenues la norme sur les smartphones, puis ont conduit à des caméras triples (voire quadruples), mais Google a lancé à la fois le Pixel 3 et Pixel 3 XL avec une simple caméra. Si avec le Pixel 4 Google opte pour une double caméra, le potentiel s'annonce prometteur.

On pouvait s'attendre à une annonce officielle du Pixel 4 pour l'événement Made By Google, qui a généralement lieu vers le mois d'octobre.

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si Google suit la tendance des "écrans à trou", il faudrait adapter quasiment toutes les applications majeures sur le Play Store pour ce format.


  • Je viens de recevoir mon Pixel 2 XL, je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce smartphone. Je n'ai pas pris le Pixel 3 XL uniquement à cause de l'encoche, si l'écran du Pixel 4 est confirmé avec le trou de caméra se sera sans moi. Je n'ai pas craqué sur le S10 à cause de ce trou dans l'écran...


  • Noooooonnnnnnn, pas de trou 😱😱😱

    nas


  • On dirait que cette fois-ci c'est Samsung qui va lancé une tendance, écran trou.
    En espérant que le Pixel 4 ne ressemblera pas à ça.


  • Dans 6 mois on verra plus clair sur les intentions de Google qui, probablement, ne sont pas encore définitivement fixées.
    Mais pour bien entretenir le suspense (presque) jusqu'au bout, il faut commencer tôt 😉


    • Les Pixel 3 ont bien marqué les esprits, ils savent donc qu'en annonçant des news sur le 4 ça va faire du clic :) Il faut bien appâter l'internaute, quitte à faire un article avec pas grand chose (très fréquent chez les sites tels que celui-ci), comme il n'y a pas grand chose de bien excitant ces jours-ci :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition