Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 22 Commentaires

Oui, le design du Google Pixel 3 XL vous intrigue (et vous irrite)

Les Google Pixel sont les smartphones Android offrant la meilleure expérience que l'OS mobile de Google peut offrir. Ils sont aussi une référence en matière de photos. Naturellement, beaucoup d'entre nous attendent avec impatience la prochaine génération. Cependant, les informations divulguées jusqu’à présent ont donné lieu à des doutes, notamment en ce qui concerne le design du Pixel 3 XL qui semble particulièrement vous énerver.

Il y a quelques temps, nous vous avions demandé votre opinion sur le nouveau smartphone de Google. Et c'est finalement sans trop grande surprise que c'est au niveau du design que le Google Pixel 3 Xl vous déçoit le plus. "Et voilà.. Encore une encoche" résume cdf dans son commentaire qui estime que "le Pixel 3 XL n'est vraiment pas une réussite stylistique."

Au final, 28% des personnes qui ont voté sont assez déçus par l'esthétique du terminal et 19% se disent déjà convaincus qu'ils ne l'achèteront pas. A l'inverse, 14% des personnes interrogées sont déjà conquises par le terminal. Reste à savoir cependant si Google décidera cette année de le commercialiser vraiment en France.

androidpit FR resultats
Vos avis sont partagés sur le futur Pixel 3 XL. © AndroidPIT

Néanmoins, beaucoup d’entre vous ont encore de grands espoirs pour le prochain smartphone Pixel de Google. Les caractéristiques techniques de l'appareil ne sont pas ce que vous attendez le plus. Seulement 8% sont déçues par les specs du terminal.

La raison ? La plupart des utilisateurs sont conscients de l'excellente optimisation logicielle faite par la firme de Mountain View. "4 Go de RAM pour Android déjà de base c'est largement suffisant" explique David Berland qui précise aussi l'importance de la qualité de la mémoire vive. Un avis partagé par ShaxXx "aujourd'hui 4 Go suffisent pour un smartphone [...] les 6 Go et 8 Go c'est de la poudre de perlimpinpin". 

pixel3xl unboxing leak
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Pixel 3 XL. © Android Police

Enfin, Bourguignon a rappelé aussi l'un des meilleurs atouts que le smartphone de Google offrira, à savoir le suivi dans les mises à jour : "Tous les produits Google valent le coup rien que pour les maj".

Que pensez-vous des résultats ? 

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bien trop cher... Comme tous les pixels ... Dommage


  • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

    Pas d intrigue niveau design c est un iphone x en plus moche..


  • Quel honneur !! Merci


  • J'espère que la version non XL sera sans encoche . Croisons les doigts 🤞🤞


  • Bonjour !!

    Je suis ému 😇


  • L'esthétique n'est pas très importante dans un smartphone.
    D'ailleurs on on a tous tendance à la dégrader en mettant un étui, un bumper ou une coque tout moche qui fait crade dans le temps.
    Il y a bien les coques transparentes, mais on perd souvent en fluidité ce qu'on gagne en protection. Je ne vous citerais que le revêtement anti-dérapant au dos qui empêche de glisser dans la main.
    Le design, oui, est utile quand il permet une meilleure prise en main, un accès plus rapide avec un ou deux mains, un simple coup d'oeil aux notifications.
    Mais, si c'est pour mettre plein de choses dont on ne se sert pas en permanence sur l'écran, c'est pas la peine.


  • Personnellement, la présence d'une encoche et rédhibitoire.
    Un téléphone a beau faire les meilleures photos, être le plus puissant, avec le plus bel écran...etc... le simple fait qu'il ait cette encoche (quelle que soit sa taille) me détourne systématiquement du produit...


    •   18
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Je suis bien d'accord avec vous.
      Malheureusement, il ne reste plus beaucoup de marques qui ne l'ont pas adoptée sur leurs derniers modèles.
      C'est la raison pour laquelle je reste sur Samsung, pour le moment. Et j'en suis pleinement satisfait.


    • Completement j'adore Xiaomi , j'adore les smartphones de Google . Mais vraiment déçu pas ces modèles à encoches . Surtout que si ont ce renseigne bien c'est plus gênant qu'autre choses ... On peut voir pas mal d'avis et vidéo sur le net que ça irrite même une partie dds utilisateurs de ce type de produit .

      Espérons que Vivo / OPPO / Xiaomi avec les MiX arrivent à influencer les autres sur la marché .

      ;-) .


      • Je crois que depuis cette histoire ont peut voir que même si ça ne convient pas a au moin la moitiée des gens... Qu'une marque comme Apple arrivent quand même a fourguer tout est n'importe quoi tout en influençant la conccurence .

        Qui a dit moutonniser ??? 🙊🙉🙈


  •   18
    Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

    Et voilà ! Google a succombé à la mode de l'encoche.
    Dommage...
    Comme c'est précisé dans l'article, le design n'a vraiment rien d'exceptionnel. Il frise même la banalité.
    J'ai d'ailleurs remarqué que ce n'était pas la première préoccupation de Google, le design de leurs appareils...
    Ça reste cependant d'excellents appareils parfaitement optimisés.


    • A mon avis, c'est délibérément que Google a choisi un design ultra-classique qui représente une image de sérieux à l'instar de Samsung sur sa série S ou Note (particulièrement l'arrière des appareils) ou d'Apple qui n'évolue que très lentement pour ce sujet.
      Par contre, le choix de l'encoche ne me pose pas de problème particulier, je suis ni pour ni contre mais je veux continuer à bénéficier du choix. En fait, je n'ai pas essayé et j'attends l'opportunité pour me prononcer.


      • A quoi sert cette encoche qu'on s'empresse tous de masquer quand c'est possible?


      • A faire parler les bavards :)
        Plus sérieusement, ils doivent se dire que ça permet de proposer artificiellement un écran plus grand car l'encoche est incluse dans la diagonale. Et puis ça doit être une solution de facilité pour éviter de trouver d'autres solutions (et éviter des coûts de R&D) pour placer les capteurs. Et bien sur? pour les dirigeants et designers, ça permet à ses produits d'adopter un design à la mode (vu le succès, malheureux et inexplicable, de l'iPhone X) donc de croire à une augmentation de ventes.
        Tout ça est pathétique, enfin...


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        Tu as tout à fait raison.


      •   18
        Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

        À rien, je suis bien d'accord


      • Si il y a que des Pixel 3 a encoches il est où le choix ? Espérons que le non XL soit sans encoche et la oui il y aura un vrai choix .


  • J'éviterai de tirer des conclusions trop hâtives de ce sondage car les réponses peuvent être interprétées de manière différente.
    Si, par exemple, 19 % ne voudraient pas l'acheter, je ne sais pas si c'est par manque de moyens financiers, satisfaction pour un autre appareil récemment acquis ou rejet assumé de ce type de smartphone.
    Après, chacun peut y trouver ce qu'il a envie et personne ne peut encore affirmer s'il sera importé cette année en France.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés